Après avoir frappé fort avec Normal People, Hulu collabore à nouveau avec l'équipe créative de la série pour adapter le premier roman de Sally Rooney (paru en 2017), Conversations with Friends, une mini-série de 12 épisodes. Avec le réalisateur de Normal People Lenny Abrahamson et la scénariste Alice Birch en tête – et la coproduction de BBC Three – les planètes sont alignées pour que cette nouvelle série devienne une sensation.
"Sally Rooney capture parfaitement et magnifiquement la dynamique compliquée des relations dans ses histoires", avait déclaré Beatrice Springborn dans un communiqué, la vice-présidente des contenus de Hulu, ajoutant que la plateforme est "honorée" d'apporter une autre des œuvres de Rooney à la vie, surtout après la "réponse extrêmement positive" à Normal People.
L'histoire
Tout comme Normal People, Conversations with Friends traite de la nature compliquée des relations modernes avec leurs ambiguïtés et les nombreuses formes d'amour et de dépendance. Le roman de Sally Rooney suit deux étudiantes basées à Dublin, Frances (la narratrice, jouée par Alison Oliver) et son ex-petite amie devenue meilleure amie, Bobbi (Sasha Lane), alors qu'elles nouent une relation romantique avec un couple marié, plus âgé et sophistiqué de trentenaires.
Hulu décrit Frances, 21 ans, comme une observatrice, cérébrale et vive, tandis que Bobbi est sûre d'elle, franche et convaincante. Elles ont rompu il y a trois ans, mais restent inséparables, interprétant de la poésie ensemble autour de Dublin. Elles rencontrent Melissa (Jemima Kirke), une écrivaine, à l'un de leurs spectacles et commencent à passer plus de temps avec elle et son mari, Nick (Joe Alwyn), un acteur beau mais réservé. Leur amitié avec ce couple plus âgé se transforme en flirts, ce qui conduit à une liaison secrète intense qui testera plus tard le lien entre Bobbi et Frances.
Sally Rooney a décrit le livre comme une "histoire de passage à l'âge adulte", mais a également noté l'importance de son cadre, celui autour du crash post-économique de Dublin de 2008. "[Même si] tous les personnages sont complètement fictifs et que leurs exploits sont en grande partie le fruit de mon imagination, le monde dans lequel ils vivent était et est très similaire au monde dans lequel je vivais lorsque j'ai écrit le livre", a-t-elle déclaré à l’émission PBS NewsHour.
Conversations with Friends devrait sortir en mai 2022 sur Hulu aux États-Unis, sur BBC Three puis BBC One au Royaume-Uni. La production a eu lieu l'année dernière à Dublin et à Belfast. On ignore encore si la série aura un diffuseur en France.