- Contenu partenaire -
L’HISTOIRE D’UN SCANDALE ET SES CONSÉQUENCES
Elle est la star de la série culte Alerte à Malibu, il est le batteur du groupe de metal Mötley Crüe, et leur rencontre en 1995 fait de véritables étincelles. Quelques jours plus tard, Pamela Anderson et Tommy Lee se disent “oui” sur une plage du Mexique. Mais si la relation du couple fait tant parler, c’est pour une toute autre raison : le vol et la divulgation d’une vidéo privée de leurs ébats filmés pendant leur lune de miel.
Un scandale qui a marqué son époque et les vies de ses protagonistes, aujourd’hui raconté dans la série Pam & Tommy diffusée sur Disney+. Au fil de ses huit épisodes, elle revient à la fois sur l’histoire du point de vue de l’entrepreneur contrarié qui a dérobé et diffusé la VHS, mais aussi sur les conséquences destructrices de la divulgation de cette vidéo pour le couple, en particulier pour Pamela Anderson.
Car le cœur de la série, c’est de toute évidence l’actrice et mannequin incarnée à l’écran par Lily James. Pam & Tommy dresse le portrait d’une jeune femme touchante et fragile, déjà victime de misogynie et peu considérée avant les événements. Elle va subir de plein fouet les répercussions de cette intrusion dans sa vie privée, et avec bien plus d’hostilité et de véhémence que son mari Tommy Lee.
“C’est une histoire importante, je pense, pour comprendre le véritable impact de la tempête médiatique qui a suivi, a confié à Variety Sebastian Stan (Bucky Barnes/Le Soldat de l’hiver dans le MCU), qui campe le rockeur dans la série. Pour leur couple, mais en particulier pour elle en tant que femme.”
DES PERFORMANCES BLUFFANTES
Avant même son lancement sur Disney+, Pam & Tommy était déjà sous le feu des projecteurs. La diffusion des premières images de la série a en effet beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, tant la ressemblance entre Lily James et Pamela Anderson d’un côté, et Sebastian Stan et Tommy Lee de l’autre, est frappante !
Dès les premiers épisodes, celle qui jouait la princesse Cendrillon dans le live action Disney de Kenneth Branagh en 2015 brille par sa performance épatante, pour laquelle elle s’est longuement préparée en regardant en boucle des interviews de Pamela Anderson. L’interprète de Bucky Barnes/Le Soldat de l’hiver pour Marvel Studios livre lui aussi une prestation remarquable sous les traits de l’ex-mari déjanté de l’actrice.
Les deux stars de la série sont entourées de Seth Rogen (The Green Hornet, En cloque, mode d'emploi) et Nick Offerman (Parks and Recreation), dans les rôles de Rand Gauthier, l’homme qui a dérobé la VHS du couple par vengeance, et de son complice Oncle Miltie, le producteur qui l’a aidé à diffuser les images. Taylor Schilling (inoubliable Piper Chapman dans Orange Is the New Black) complète cette belle distribution.
LA NOSTALGIE EN MUSIQUE
Grâce à sa bande-originale rythmée de tubes inoubliables, Pam & Tommy embarque les spectateurs en plein cœur des années 90 pour une petite séance nostalgie : de Be My Lover de La Bouche à Real Wild Child d’Iggy Pop, en passant par l’iconique Heaven is a place on Earth de Belinda Carlisle ou le remix dance du titre phare de Bonnie Tyler Total Eclipse of the Heart par Nicki French…
Un vrai régal pour celles et ceux en quête d’inspiration pour compléter leur bibliothèque musicale avec de vrais hits de l’époque. Une chose est sûre : vous aurez très certainement envie de pousser la chansonnette sur le classique Lovefool de The Cardigans, entonné par Pam et son équipe dans le 3e épisode de la série !
DES LOOKS SO 90’S !
Si la musique de Pam & Tommy nous plonge avec joie dans l’ambiance 90’s, on peut en dire tout autant des tenues et coiffures qu’arborent les personnages de la série. Redécouvrez à l’écran quelques uns des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson, comme le maillot de bain rouge d’Alerte à Malibu, le top en cuir noir, le haut de bikini blanc porté à son mariage et tant d’autres styles inimitables.
Ses partenaires à l’écran aussi profitent du sens du détail apporté par les équipes de la série : Sebastian Stan en marcel blanc et jean – le look par excellence de Tommy Lee, coupe mulet de compétition pour Seth Rogen, queue de cheval surélevée et impressionnante paire de boucles d’oreilles créoles pour Taylor Schilling, sans oublier les chemises délavées du duo Rogen/Offerman !
REVIVRE LES DÉBUTS D’INTERNET
Oh, Internet et ses possibilités infinies… comme tente de l’expliquer Rand à son acolyte novice en la matière Oncle Milie, producteur de films porno, pour commercialiser la sextape volée du célèbre couple. Une évidence pour les spectateurs à l’ère du tout numérique, mais qui était loin de l’être il y a encore moins de trente ans.
Pam & Tommy nous invite à revivre les prémisses du web encore méconnu à l’époque, qui offrait déjà des avantages sans pareil aux utilisateurs les plus patients et enclins à en percer tous les secrets. L’occasion de réentendre le doux son si caractéristique du modem 56k qui pourrait bien vous rappeler quelques souvenirs…
Découvrez dès maintenant les quatre premiers épisodes de Pam & Tommy sur Disney+, avec un nouvel épisode chaque mercredi. (Réservé aux profils 18+).