Cet article contient des spoilers sur Spider-Man: No Way Home. Passez votre chemin si vous ne voulez rien savoir d'une des surprises majeures du film.
Carton international, Spider-Man: No Way Home a notamment été plébiscité pour une surprise qui a régalé les fans de la franchise : la réunion des trois acteurs ayant incarné Peter Parker / Spider-Man, à savoir Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Plusieurs scènes qui ont assurément créé l'événement.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que l'idée de tourner ces scènes avec Andrew Garfield a été en quelque sorte une occasion d'établir un lien entre ce dernier et Tom Holland.
Comme il l'a confié au Hollywood Reporter, Tom Holland avait en effet regretté de ne pas avoir pris la peine de contacter l'acteur dont il prenait la relève lorsqu'il a été choisi pour la suite de la saga.
"Quelque chose dont je peux parler à présent un peu plus clairement, et avec regrets, est le fait que je n'ai jamais appelé [Andrew Garfield] quand j'ai pris la relève sur Spider-Man. D'avoir quelqu'un qui me dise après mon second film que cela était terminé pour moi et qu'un autre gamin allait prendre la suite, ça m'aurait brisé le coeur. Donc en y repensant, j'aurais voulu avoir l'opportunité de faire amende honorable, et ce film en a été l'occasion.
Cela n'était pas seulement l'opportunité pour lui de faire la paix avec ce personnage et le studio, mais c'était aussi l'occasion pour moi et lui d'avoir ce moment où l'on réalise qu'on peut partager cela. Ce regard sur son visage lorsqu'il sauve Zendaya est tellement unique, et je suis vraiment fier de lui."
Tom Holland poursuit, toujours dans les colonnes du Hollywood Reporter : "J'ai dit à Maguire et Garfield : 'Merci, merci, merci d'avoir fait ça. Merci d'avoir été là. Merci d'avoir élevé Spider-Man de la façon dont vous l'avait fait. Merci d'avoir été si élégants et de m'avoir permis de partager cela avec vous. Merci pour cet acte de foi et d'être revenus'. Cela faisait presque 10 ans que Tobey Maguire ne l'avait pas joué. Donc on s'est tous pris dans les bras, et nous avons pleuré parce que ça voulait dire tant de choses pour nous."
Spider-Man: No Way Home est toujours à l'affiche.