Mon compte
    Marvel et Star Wars "ruinent notre industrie" : le réalisateur de Moonfall critique le cinéma actuel
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Plus personne ne fait plus rien d'original" : Roland Emmerich, le réalisateur d'Independance Day et Godzilla critique l'industrie du cinéma dans une interview qu'il a donnée à l'occasion de la sortie de son nouveau film catastrophe, Moonfall.

    Reiner BAJO

    Roland Emmerich, cinéaste qui s'est fait un nom dans le genre du film catastrophe en particulier, d'Independance Day au Jour d'après entre autres, a récemment partagé son sentiment sur l'évolution de ce genre.

    Actuellement en promotion pour son nouveau long métrage, Moonfall avec Halle Berry (sortie le 9 février prochain en France), le réalisateur a répondu aux questions de Den of Geek, : "Oui, le genre du film catastrophe a beaucoup changé ces dernières années. Parce que naturellement il y a Marvel et DC Comics, et Star Wars qui ont pris le dessus. Cela ruine un peu notre industrie, parce que plus personne ne fait des choses originales désormais."

    Moonfall
    Moonfall
    Sortie : 9 février 2022 | 2h 00min
    De Roland Emmerich
    Avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley (II)
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,0
    louer ou acheter

    Et d'ajouter : "Il y avait les aventures de Tintin, mais c'était très enfantin et il n'y avait pas les super-héros. Donc c'est pour ça qu'au tout début, en Allemagne, les super-héros, ça ne marchait pas. Il a fallu 10 ou 15 ans de films pour égaler le reste du monde. Mais je n'ai juste jamais trouvé aucun intérêt dans ce genre de films."

    "Il faudrait faire des films originaux, vous savez. Et je pense, en fait, que Christopher Nolan est le meilleur pour ça. C'est quelqu'un pouvant faire des films sur ce qu'il veut. Pour moi, c'est un peu plus compliqué, mais j'ai toujours un nom suffisamment gros -spécialement pour les films catastrophes ou tout ce qui touche au thème du désastre".

    Ces derniers mois et semaines, plusieurs cinéastes ont été interrogés sur l'avenir du cinéma, à l'instar de Ridley Scott qui avait critiqué le public regardant des films sur leurs téléphones. "Je pense que ce que nous avons aujourd'hui, c'est un public qui a été élevé avec ces putains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable", avait-il lancé. 

    Moonfall sortira sur grand écran le 9 février 2022 en France.

    Roland Emmerich... Le grand spectacle réinventé

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top