Il y a eu Venom. Il y aura Morbius. Et Kraven le Chasseur aiguise ses armes avant de sortir de l'ombre sous les traits d'Aaron Taylor-Johnson. Place maintenant à une super-héroïne dans l'univers de Sony lié à Spider-Man ! En projet depuis quelques années, le film Madame Web a peut-être trouvé son interprète en la personne de Dakota Johnson, en négociations pour le rôle selon Deadline.
Née en novembre 1980, dans le numéro 210 de "The Amazing Spider-Man", Cassandra Webb est un personnage atteint de myasthénie, maladie neuromusculaire auto-immune qui la rend aveugle et paralysée. Mais elle survit grâce à l'appareil de soutien conçu par son mari : une série de tubes en forme de toile d'araignée auxquels elle est reliée.
C'est depuis ce trône vital qu'elle peut aider Spider-Man, dont elle devient l'alliée et la protectrice, grâce à ses pouvoirs mentaux : télépathie, clairvoyance et capacité à prédire l'avenir. Elle peut notamment projeter ses pensées dans l'esprit d'autres personnes, mais également voir des événements passés et présents auxquels elle n'a pas forcément assisté.
Confié à S.J. Clarkson, un temps attachée au quatrième film de la saga Star Trek initiée par J.J. Abrams, Madame Web n'a pas encore de date de sortie. Mais le long métrage pourrait s'offrir les créneaux du 23 juin ou du 6 octobre 2023, d'ores et déjà réservés par Sony, qui va donc mettre une super-héroïne en lumière dans son univers étendu.
Mais comme pour Venom, la question de la présence de Spider-Man va se poser, puisque Madame Web est liée à l'Homme-Araignée dans les comic books. Le film pourrait également servir de tremplin pour Spider-Woman, pour qui Sony a aussi des projets, puisque Cassandra Web n'est autre que la grand-mère de Charlotte Witter, quatrième incarnation de la super-héroïne dans les comic books.
Prochain rendez-vous Marvel/Sony : "Morbius", le 30 mars.