Et si Spider-Man et Yelena Belova se rencontraient dans un crossover mettant en scène la nouvelle Black Widow et l'Homme-araignée ?
C'est l'idée plutôt excitante qui trotte dans la tête de Tom Holland et Florence Pugh. Interrogée au micro du podcast The Zoe Ball Breakfast Show, l'araignée sympa du quartier a révélé avoir discuté de cette éventualité avec l'actrice britannique, avec laquelle il entretient d'excellentes relations.
"Un crossover Spider-Man et Black Widow n'a pas encore été suggéré aux grands manitous de Marvel, mais Florence et moi en avons parlé, et j'espère qu'un jour nous pourrons le réaliser. Ce serait vraiment cool", a-t-il confié.
Après le triomphe mondial de Spider-Man No Way Home et ses 1,7 milliard de dollars de recettes mondiales, on imagine mal comment Marvel pourrait laisser tomber sa poule aux oeufs d'or. L'idée de voir le Tisseur collaborer avec Yelena Belova est excellente sur le papier, tant les deux personnages peuvent faire des étincelles.
Cette dernière, qui a pris la succession de Scarlett Johansson en Veuve Noire, a su conquérir le coeur des fans de Marvel dans Black Widow puis la série Hawkeye. Avec sa personnalité cynique et son humour pince-sans-rire à la russe, la Yelena campée par Florence Pugh s'est imposée au sein du MCU. En duo avec un Spider-Man parfois maladroit et farceur, cela peut donner un cocktail détonant !
On a pu en avoir un exemple intéressant dans Hawkeye avec les séquences très drôles impliquant la Veuve Noire et Kate Bishop, jouée par Hailee Steinfeld. Le côté implacable de Yelena confronté à la bienveillance parfois excessive de Spidey, prêt à tout pour protéger la population, pourrait vraiment aboutir à un mélange explosif.
Cependant, Tom Holland va-t-il vraiment revenir dans les collants de l'Homme-araignée ? Tout cela est encore un peu flou. Alors que Marvel et Sony ont déjà annoncé qu'ils travailleraient main dans la main sur la prochaine trilogie consacrée au super-héros, l'identité de l'acteur qui en sera la tête d'affiche reste un mystère.
Et ne comptez pas sur Tom Holland pour vous aider à y voir plus clair. "J'ai beau avoir fait une tournée dans laquelle tout ce que je faisais était de mentir, mais, sincèrement - et vous n'allez pas aimer la vérité - je ne connais pas la réponse à cette question", a-t-il précisé au micro de Deadline.
"Spider-Man No Way Home était aussi spécial pour moi qu'une telle expérience pourrait l'être. Je ne sais pas. Il y a une partie de moi qui pense que c'est le moment parfait pour sauter d'un immeuble et me balancer vers le soleil couchant, et laisser venir le prochain gamin chanceux pour lui donner le costume", a-t-il poursuivi.
"J'aime ce personnage. Je sais que je ne suis pas prêt à lui dire au revoir. Mais s'il est l'heure de le faire, je le ferais fièrement, en sachant que je suis parvenu à faire tout ce que je voulais dans sa peau. Si c'est l'heure, c'est l'heure. Si non, non", a conclu l'acteur de 25 ans.
Quoi qu'il en soit, un tel crossover n'est pour le moment que pure spéculation. Il faudra être patient pour en savoir plus à ce sujet. En attendant, Marvel sera de retour au cinéma le 4 mai avec Doctor Strange 2. Quant à Tom Holland, il sera Nathan Drake dans Uncharted le 16 février en salles.
LA BANDE-ANNONCE DE DOCTOR STRANGE 2