Tout le monde ne le sait pas, mais ce qui est devenu l’un des films les plus adulés du 7e Art a connu une production plutôt chaotique, que la série The Offer attendue le 28 avril prochain sur Paramount+ va s’atteler à raconter sur 10 épisodes.
La plateforme américaine vient de partager la première bande-annonce du show qui replonge les spectateurs dans les années 70 aux côtés du producteur Albert S. Ruddy, joué par Miles Teller, qui a dû se battre sans relâche pour adapter le roman de Mario Puzo Le Parrain au cinéma.
À 91 ans, Ruddy est d’ailleurs producteur délégué sur The Offer. Il a notamment passé plusieurs jours avec le créateur de la série, Michael Tolkin, qui, dans les colonnes de Vanity Fair, se rappelle ce qui l’a décidé à se lancer dans cette aventure : “Ce qui a scellé l'affaire pour moi, c'est quand Al a dit : 'Chaque jour du tournage du Parrain a été le pire jour de ma vie', et ça m'a convaincu que nous avions une série.”
C’est donc ce tournage infernal que raconte le show, avec Dan Fogler dans la peau de Francis Ford Coppola, Matthew Goode dans celle du chef de Paramount Studios Robert Evans, mais aussi Justin Chambers en Marlon Brando et Juno Temple dans le rôle de la secrétaire de Rudy, Bettye McCartt.
Colin Hanks et Burn Gorman complètent la distribution en incarnant des employés haut placés du studio tandis que Giovanni Ribisi campe le mafieux Joe Colombo qui a tenté d'empêcher Le Parrain de se faire.
Intenses, les premières images de The Offer promettent un drame haletant aux allures… de films de gangsters ! De quoi fêter en beauté les 50 ans du cultissime long-métrage.
Quand Francis Ford Coppola nous parlait du Parrain :