Fin du suspense ! Oui, Romain Duris, mais aussi Cécile de France, Kevin Bishop, Kelly Reilly et Barnaby Metschurat reprendront bien les rôles qu’ils tenaient dans L’Auberge espagnole, Les Poupées russes et Casse-tête chinois dans la série Salade Grecque attendue en France et dans le monde sur Prime Video.
Les interprètes de Xavier, Isabelle, William, Wendy et Tobias épauleront ainsi les deux jeunes acteurs choisis pour incarner les rôles principaux de la série : Aliocha Schneider et Megan Northam. Le premier est le frère de Niels Schneider et a notamment participé aux séries Vampires et Germinal. La seconde sera bientôt à l’affiche de Robuste avec Gérard Depardieu et tous deux camperont les enfants de Xavier et Wendy : Tom et Mia.
Vingt ans après l’expérience espagnole de leurs parents, c’est en Grèce que ces deux jeunes adultes poseront leurs valises. “Mia, jeune femme rebelle et insoumise de 19 ans cherche à tout prix à s’affranchir de ses parents, et de son frère Tom, 25 ans, qui a fait de brillantes études et dont sa famille attend beaucoup.
A la mort de leur grand-père, leurs vies basculent lorsqu’ils héritent d'un immeuble à Athènes. Tom s’envole alors pour la capitale grecque pour gérer cet héritage et espère secrètement renouer avec sa sœur qui y fait ses études.
Mia et Tom, dont les rapports ont toujours été conflictuels, vont finalement se retrouver à partager un appartement avec des personnes venant des quatre coins de l'Europe. Bien loin toutefois de l’expérience insouciante de leurs parents à Barcelone au début des années 2000…”, indique le synopsis partagé par Prime Video.
Comme pour les films, on retrouvera Cédric Klapisch derrière la caméra, accompagné pour l'occasion de Lola Doillon et Antoine Garceau, avec qui le cinéaste avait déjà collaboré sur la première saison de Dix pour cent.
Celui dont le prochain film, En corps, est attendu au cinéma le 30 mars prochain a créé la série en collaboration avec Thomas Colineau, Agnès Hurstel, Paul Madillo et Eugène Riousse, rejoints à l’écriture par Charlotte de Givry.
La bande-annonce de L'Auberge espagnole, le film par quoi tout a commencé :