Après Victoire et Georges, ou plus récemment Samuel et Alma, un autre couple emblématique a mis fin à sa belle histoire d'amour hier soir dans Demain nous appartient.
Décidée à aller vivre à Lyon pour être auprès de Jules (Xavier Widhoff), Virginie Corkas (Audrey Looten) a finalement renoncé à se lancer dans une relation longue distance avec Martin (Franck Monsigny) et a mis fin, à regrets, à leur relation lors d'une très belle séquence diffusée au cours de l'épisode de ce mercredi 26 janvier.
"J’ai adoré notre histoire. Même les moments difficiles. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde", a avoué le coeur lourd l'avocate à son compagnon, avant de lui expliquer pourquoi elle ne pouvait envisager de poursuivre leur histoire malgré la distance. "Le manque, l’attente. J’ai trop donné (...) Merci d’avoir été là pour moi. Avec toutes les épreuves que j’ai dû traverser, je n’y serais jamais arrivée sans toi".
Comme confirmé par Audrey Looten elle-même sur les réseaux sociaux, cette séquence servait bien d'adieu au personnage de Virginie, qui n'apparaîtra pas dans les prochains épisodes de Demain nous appartient et quitte donc Sète pour Lyon.
"Voilà, c’est une page qui se tourne. Je vous le dit, je vous l’avoue, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai tourné cette scène, cette dernière scène", a écrit l'interprète de Virginie Corkas dans un long message posté sur Instagram. "On pense que ça va aller mais on ne s’attend pas à autant d’émotion. Parce que ce personnage, je l’ai accueilli à bras ouverts, il m’a apporté beaucoup. “Virginie Corkas”, j’ai aimé te donner vie".
"Évidemment je veux vous dire merci, à vous qui m’avez suivie, qui m’avait soutenue, qui m’avait envoyé des tonnes de messages toujours très gentils", poursuit Audrey Looten dans un autre message destiné aux fans de Demain nous appartient, après avoir remercié ses partenaires, dont Franck Monsigny, Xavier Widhoff, Julie Debazac, Rani Bheemuck, et Alexandre Brasseur.
"Vous avez participé à l’éclosion de ce personnage. Je sais votre déception, je la partage. Mais on se retrouvera sur d’autres aventures. J’ai eu la chance d’avoir un parcours incroyable dans cette série, c’est rare de pouvoir défendre un personnage et de le faire vivre aussi longtemps. Merci vraiment pour tous vos messages de soutien, de gentillesse, de fidélité. J’en suis extrêmement touchée. On se retrouvera très vite. J’aime plus que tout faire ce métier de comédienne et je ne compte pas m’arrêter là".
Le départ d'Audrey Looten est-il pour autant définitif ? Ou Virginie Corkas pourrait-elle revenir à l'occasion dans Demain nous appartient, comme ce fut le cas ces derniers mois de Sandrine (Juliette Tresanini), revenue à Sète quelques semaines après son départ pour la Guadeloupe afin de soutenir Victoire, ou de Jessica (Garance Teillet) et Dylan (Joaquim Fossi), rentrés fêter les fêtes en famille au moment de Noël ?
"Rien n'est jamais définitif dans la vie. Et surtout pas dans Demain nous appartient", s'est contentée de répondre la comédienne lorsqu'un téléspectateur lui a posé la question dans le cadre d'une interview questions-réponses sur le compte Instagram officiel de la série.
Bref, la porte reste ouverte. Mais, selon nos informations, un retour prochain de Virginie Corkas n'est pas à l'ordre du jour. Les fans de la première heure pourront cependant se "consoler" avec le retour de Clément Rémiens, alias Maxime Delcourt, qui après son départ d'Ici tout commence ce soir sur TF1, retrouvera Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur dans la série qui l'a révélé le temps de quelques épisodes.