Mon compte
    Marilyn Manson : Evan Rachel Wood l'accuse de viol dans un nouveau documentaire
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    L’actrice témoigne dans le documentaire Phoenix Rising et accuse Marilyn Manson, son compagnon de l’époque, de l’avoir violée lors du tournage d’un clip.

    Action Press / Bestimage

    Evan Rachel Wood a témoigné de son agression sexuelle au Congrès en 2018. Un témoignage puissant et nécessaire dans le but d’appuyer une loi visant à mieux protéger les victimes d’agressions sexuelles. L'année dernière, elle a nommé son agresseur présumé. Aujourd’hui, elle livre un nouveau témoignage qui fait froid dans le dos.

    Dans le documentaire Phoenix Rising, présenté au Festival du film de Sundance et diffusé prochainement sur HBO, l'actrice et militante décrit sa relation toxique et violente avec son ex-compagnon Brian Warner alias Marilyn Manson.

    Evan Rachel Wood a caché le nom du chanteur pendant des années après avoir parlé pour la première fois des abus qu’elle a subis, mais a nommé Marilyn Manson dans une publication Instagram en février 2021, qui a nié depuis ses allégations. 

    Plusieurs femmes ont elles aussi accusé l'artiste d'abus physiques et sexuels, dont l’actrice de Game of Thrones Esmé Bianco, et il a fait l'objet de plusieurs poursuites judiciaires par ses accusatrices.

    Un récit glaçant

    En 2006, soit l’année de sa rencontre avec Marilyn Manson, Evan Rachel Wood a 19 ans et apparaît dans le clip de la chanson Heart-Shaped Glasses. Alors qu'une scène de sexe devait être simulée entre Wood et Manson, l’actrice révèle qu'il l'a pénétrée devant la caméra.

    J'ai été contrainte à un acte sexuel commercial sous de faux prétextes", dit-elle dans le documentaire. "C'est à ce moment-là que le premier crime a été commis contre moi, et j'ai été violée devant la caméra.

    À l'époque, par peur, elle a déclaré que filmer ce vidéoclip était romantique. L'avocat de Marilyn Manson, Howard King, a envoyé une déclaration à USA Today contestant le récit d’Evan Rachel Wood et ses accusations, les qualifiant d'"éhontées" et "faciles à réfuter" étant donné "qu'il y avait plusieurs témoins".

    "Evan était non seulement totalement engagée pendant les trois jours de tournage, mais aussi fortement impliquée dans les semaines de planification de pré-production et des jours de montage en post-production du montage final", poursuit l’avocat dans sa déclaration.

    "La scène de sexe simulée a pris plusieurs heures à tourner avec plusieurs prises sous différents angles et plusieurs longues pauses entre les installations de la caméra. Brian n'a pas couché avec Evan sur ce plateau, et elle sait que c'est la vérité."

    Dans Phoenix Rising, Evan Rachel Wood détaille également l'affinité de Marilyn Manson pour Adolf Hitler, affirmant qu'il a rempli ses peintures de croix gammées et d'images nazies. Elle raconte qu’il s'est moqué d’elle parce qu'elle est née juive, et qu'à un moment de leur relation, il a écrit "tuez tous les Juifs" sur le mur de leur chambre.

    Lors d’une séance de questions/réponses avec la presse lors de la présentation du documentaire à Sundance, la réalisatrice Amy Berg a assuré que Marilyn Manson est encore protégé par l’industrie de la musique.

    Présente elle aussi, Evan Rachel Wood a également pris les médias à partie. "La façon dont la presse a traité cette histoire pendant de très nombreuses années est honteuse", a-t-elle asséné. "Et il est temps que nous racontions enfin toute l'histoire."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top