Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Manon mène une double vie
Babeth et Patrick se doutent que Manon leur cache quelque chose de grave, mais ils sont toujours décidés à se montrer indulgents envers elle. En effet, la jeune femme est soumise aux ordres de l’un de ses voisins, qui lui demande de cacher sa drogue chez elle et de lui faire à manger.
Plus tard, alors que Patrick change Raphaël, il demande à Manon de le tenir le temps qu’il aille jeter sa couche. Même si elle ressent une connexion avec son fils, elle n’est pas très à l’aise et prétend être nulle avec les enfants. Peu après, Patrick s’excuse d’avoir été maladroit. Il lui montre comment tenir Raphaël dans ses bras et la rassure. Émue, Manon prend son fils contre elle.
Pendant ce temps, Éric poursuit son enquête pour connaître l’origine des tirs qui ont eu lieu la veille près d’un gymnase. Il interroge un homme qui accuse la bande de la cité Rousseau, tous reconnaissables par la larme de sang tatouée sur leur poignet. C’est d’ailleurs le cas de Manon, qui, une fois rentrée chez elle, prépare des sachets de drogue, tout en regardant des photos de Patrick sur son téléphone…
Bilal prétend sortir avec Ophélie
Malgré leurs dénégations, Nisma soupçonne Abdel et Karim d’avoir le béguin pour Ophélie. Bilal, quant à lui, raconte à Noé et Kilian qu’il sort avec sa monitrice d’autoécole. Celle-ci le retrouve sur un parking. Bilal l’attendrit en prétextant avoir perdu son chien. Ophélie le prend dans ses bras pour le réconforter, ce que Noé et Kilian interprètent, de loin, comme la preuve que Bilal leur a dit la vérité.
Au volant de la voiture, Bilal s’apprête à démarrer sa leçon de conduite. Il donne son portable à Ophélie pour qu’elle y mettre le GPS. Mais la jeune femme se trompe dans les paramètres. Un message vocal de Noé, qui félicite Bilal de coucher avec elle, retentit dans la voiture. Ophélie décide alors de laisser Bilal rentrer à pied jusqu’à chez lui.
Abdel raconte l’histoire à son père. Tous deux se marrent et se moquent de Bilal. Mais ce dernier a bien compris qu’il n’était pas le seul à avoir flashé sur Ophélie.
Rochat encourage Mouss
Après avoir remis de l’ordre dans le foyer des élèves en faisant preuve d’autorité, Mouss prend des nouvelles de Betty. L’adolescente est particulièrement insolente envers lui, mais Mouss soutient qu’elle a sa place au lycée.
Plus tard, Rochat félicite Mouss pour son travail, lequel est également apprécié par les professeurs. Le jeune CPE s’éloigne effectivement des élèves : Jules refuse qu’il lui paye un café à la machine, contrairement à un professeur qui prend volontiers sa place et invite Mouss à une réunion sur les intervenants extérieurs. Mouss a alors l’idée d’organiser un forum des métiers au lycée en invitant les parents des élèves.