Coup de théâtre dans Most Wanted Criminals : après Nathaniel Arcand et plus récemment Kellan Lutz, qui avait fait ses adieux à la série au terme du premier épisode de la saison 3 en septembre dernier, c'est au tour de Julian McMahon, alias Jess LaCroix, de quitter le navire en cours de route !
Star de Most Wanted Criminals depuis son lancement en janvier 2020 sur la chaîne CBS aux États-Unis, Julian McMahon, que les fans de Charmed et de Nip/Tuck connaissent bien, a en effet annoncé ce week-end son départ dans un communiqué relayé par Deadline.
"Durant les derniers mois, les producteurs de Most Wanted Criminals et moi avons eu des discussions au sujet de mon départ pour poursuivre de nouveaux défis créatifs, et de la transition pour le personnage de Jess LaCroix", explique le comédien dans son message destiné aux fans du spin-off de F.B.I., dont le titre en VO est "FBI : Most Wanted". "Ces conversations nous ont permis d'orchestrer mon départ de manière cohérente et productive".
"J'aimerais exprimer ma gratitude et mon admiration pour les producteurs Dick Wolf et Peter Jankowski. Je suis extrêment fier du travail que nous avons accompli ensemble, et je place le développement de la série et mon personnage de Jess tout en haut de mes meilleures expériences professionnelles. Et je souhaite à mes partenaires de jeu, aux équipes, et à la série le plus grand succès".
Selon Deadline, le dernier épisode avec Julian McMahon sera tourné cette semaine et sera diffusé le 8 mars aux États-Unis. On ignore quelle sortie sera réservée au personnage de Jess LaCroix, mais Most Wanted Criminal devrait introduire un nouveau lead d'ici la fin de sa troisième saison, afin de combler le vide laissé par le départ de l'acteur.
En France, la saison 2 inédite de Most Wanted Criminal est actuellement proposée chaque mardi à 21h sur Série Club, avant une diffusion prochaine sur TF1.