Mon compte
    Jean-Paul Belmondo : l’hommage des César 2022 sur l’affiche officielle
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    En direct sur CANAL+ ce 25 février, les César 2022 se dévoilent petit à petit. Avant de révéler la liste des nommés de cette 47e édition, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma rend hommage à Bebel à travers l’affiche officielle de l’évènement.

    Qui dit début d’année, dit cérémonie de remise de prix. Et avant que les Etats-Unis déroulent le tapis rouge aux Oscar en mars, la France est sous le feu des projecteurs avec la traditionnelle soirée des César. Retransmis en direct de l’Olympia sur CANAL+ vendredi 25 février, l'événement mettra à l’honneur les films et grands noms qui ont fait rayonner le 7e art en 2021.

    CESAR 2022 : L'AFFICHE HOMMAGE À JEAN-PAUL BELMONDO

    Si l’on sait qu’Antoine de Caunes enfilera à nouveau le costume de maître de cérémonie et qu’un César d’honneur sera remis à Cate Blanchett, l’Académie vient de lever le voile sur l’affiche officielle de cette 47e édition.

    Et après Michel Piccoli l’année dernière à travers une scène en compagnie de Romy Schneider dans Les Choses de la vie, les César 2022 rendent un nouvel hommage à un acteur disparu, et pas des moindres : Jean-Paul Belmondo.

    Considéré comme l’une des plus grandes légendes du cinéma français, le comédien disparu en septembre dernier illumine cette affiche officielle dans un triptyque issu de Pierrot le Fou, réalisé par Jean-Luc Godard. Trois instants de complicité et d’amour partagés avec la regrettée Anna Karina, et qui illustrent comment les émotions suscitées par une actrice, un acteur et un film réussissent à s’ancrer dans nos mémoires.

    Pierrot le Fou
    Pierrot le Fou
    Sortie : 5 novembre 1965 | 1h 55min
    De Jean-Luc Godard
    Avec Jean-Paul Belmondo, Anna Karina, Samuel Fuller
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Ou comme l’actrice le chantait si bien dans le film culte : “Jamais je n’aurais cru que tu me plairais toujours, ô mon amour. […] Pourtant, pourtant tout doucement sans qu’entre nous rien ne soit dit, petit à petit, nos sentiments nous ont liés, bien malgré nous sans y penser, à tout jamais.

    Suivez la cérémonie des César le vendredi 25 février en direct et en exclusivité sur CANAL+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top