Préparez-vous à un long séjour dans les rues de Gotham City le 2 mars prochain. Car si la rumeur annonçant une durée de 2h55 pour The Batman a été démentie, le chiffre évoqué n'était pas loin de la réalité.
En effet, le long métrage de Matt Reeves affichera 2h47 au compteur selon Variety. Et ce sans le générique de fin, qui devrait rajouter une bonne dizaine de minutes à l'ensemble, et peut-être lui permettre de dépasser les trois heures.
Il s'agit bien évidemment d'un record pour une aventure de l'Homme Chauve-Souris sortie au cinéma (bien que plus longs, les Director's Cut de Batman v Superman et Justice League ont directement été exploités en vidéo), devant les 2h44 de The Dark Knight Rises.
Emmené par Robert Pattinson, Zoë Kravitz et Paul Dano, The Batman ne sera pas une origin story. Mais il se déroulera pendant la deuxième année des actions de justicier de Bruce Wayne, alors qu'une série de meurtres et d'énigmes laissées par l'Homme Mystère l'amènent à croiser plusieurs méchants inconiques. Dont le Pingouin et Catwoman, qui semble alors être dans son camp au vu des bandes-annonces.
QUAND LA MUSIQUE EST… BAT
Après Danny Elfman et Hans Zimmer (associé à James Newton Howard sur les deux premiers volets de la trilogie de Christopher Nolan), c'est Michael Giacchino qui aura l'honneur de mettre en musique ce nouveau Batman.
Le compositeur avait d'ailleurs très vite teasé son travail puisque la vidéo révélant le costume de Robert Pattinson contenait quelques notes de son thème héroïque, entendu ensuite dans les bandes-annonces et dévoilé intégralement il y a quelques heures.
On y appréciera tout particulièrement cette montée en puissance finale, qui évoque la manière dont Batman sort de l'ombre pour fondre sur ses victimes, et pourrait nous valoir quelques frissons en salles, si la mise en scène de Matt Reeves est au diapason. Surtout que les occasions ne manqueront pas pour le thème de résonner, sur près de trois heures. Rendez-vous le 2 mars au cinéma !