Harry Potter : une actrice de Game of Thrones est apparue dans la saga
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez quelle actrice de Game of Thrones a fait une apparition dans le septième opus cinématographique de la saga de J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1).

Warner Bros.

Du Game of Thrones dans Harry Potter ? Véridique, puisque dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1, on peut croiser à l'écran une actrice qui s'est plus tard fait un nom grâce à la populaire série fantasy de HBO : Game of Thrones.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Sortie : 24 novembre 2010 | 2h 26min
De David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Presse
3,2
Spectateurs
4,0
Disponible sur MAX

Cette actrice s'appelle Michelle Fairley, et le grand public la connaît surtout en tant qu'interprète de Catelyn Stark dans la série Game of Thrones. Elle a tenu le rôle durant 3 saisons, pour un total de 25 épisodes diffusés entre 2011 et 2013.

HBO

Elle apparaît dans la saga Harry Potter dans le rôle de la mère d'Hermione Granger. Au cours du 7ème film (partie 1), la jeune sorcière doit prendre une décision difficile : celle de modifier la mémoire de ses parents pour leur faire croire qu'ils n'ont pas d'enfant, et leur faire oublier l'existence du monde des sorciers.

Le but implicite de ce stratagème d'Hermione est de protéger ses parents contre Voldemort, qui pourrait se servir d'eux afin de leur soutirer de précieuses informations.

Warner Bros.

D'ailleurs, si dans le film Hermione lance pour l'occasion un sort d'Amnésie, ce n'est pas le cas du livre, où elle incante plutôt Faux souvenirs. Selon la créatrice de Harry Potter J.K. Rowling, ces sortilèges existent tous les deux dans son univers. On peut d'ailleurs déduire que Faux souvenirs est réversible, puisqu'Hermione rétablit plus tard la mémoire de ses parents.

A noter que ces derniers étaient déjà apparus à l'écran dans La Chambre des secrets, joués par deux autres comédiens : Tom Knight et Heather Bleasdale.

Découvrez ou redécouvrez les pires erreurs des "Reliques de la mort" :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires