Et si Stan Lee était présent dans Spider-Man No Way Home et que personne ne l'avait remarqué ? Mais comment cela aurait-il pu être possible ? En effet, génial créateur de super-héros emblématiques Marvel est décédé en 2018, avant le tournage du 3ème épisode.
Pour trouver ce clin d'oeil bien dissimulé, il faut aller checher du côté du scénario du film, écrit par Chris McKenna et Erik Sommers. Comme le révèle le site TheDirect, le script avait prévu qu'un comédien ressemblant à Stan Lee devait apparaître dans la scène du café à la fin du film.
Après la mémorable séquence d'action réunissant les trois Spider-Man du multivers, Doctor Strange rétablissait l'ordre et tout le monde oubliait que Spider-Man était Peter Parker, y compris MJ. Meurtri, l'araignée sympa du quartier retournait voir sa dulcinée dans un café dans lequel elle travaille.
Dans le script original, il est indiqué qu'en arrivant dans l'établissement, Peter aperçoit MJ en train de discuter avec un client plutôt âgé ressemblant à Stan Lee. Comme on peut le voir dans la capture d'écran du scénario, le grand manitou de chez Marvel est clairement mentionné.
Finalement, ce clin d'oeil ne sera pas conservé par Jon Watts dans la version finale du film. Stan Lee en personne avait eu le temps de tourner quelques caméos avant son décès, apparaissant pour la dernière fois dans Avengers Endgame en 2019. Avec la technologie du deepfake, reverra-t-on le célèbre auteur dans les futurs productions Marvel ? Rien n'est moins sûr !
Le prochain film du MCU, Doctor Strange 2, sortira le 4 mai prochain.