Ne t’éloigne pas s’est imposée dans le top 10 de Netflix dès sa mise en ligne. La série d'Harlan Coben a su trouver son public, cependant il n’aura pas échappé aux fans qu’il figure quelques lacunes dans le scénario. Plus qu’une lacune, il s’agit ici plutôt d’un trou béant. A tel point que c’en est hilarant.
La série suit trois personnes qui mènent des vies séparées mais qui sont en réalité liées d'une manière ou d'une autre par des crimes passés et des drames sinistres. Megan (Cush Jumbo), Ray (Richard Armitage) et le détective Broome (James Nesbitt) finissent par se croiser après la disparition d'un homme nommé Carlton Flynn. Et le trio est obligé de prendre des mesures drastiques alors que le passé revient les hanter.
Sans être des spécialistes en criminalité, ni même des script doctors – ces experts qui supervisent et aident à l’écriture d’un scénario – les fans de la série ont vite repéré le trou dans l’intrigue qui concerne le personnage de Megan (et qui s’appelait auparavant Cassie).
On l’apprend rapidement : Megan a travaillé auparavant comme stripteaseuse dans la boîte nommée Vipers et s'appelait à l'époque Cassie. Après un "drame", elle décide de changer de vie et devient le modèle de la mère de famille parfaite dans sa banlieue chic, sous le nom de Megan. Cependant, comme certains fans l'ont souligné, il n'est pas surprenant que son ancienne vie la rattrape, puisqu'elle ne semble pas l'avoir laissée si loin derrière elle...
"Ma partie préférée de #neteloignepas c’est quand Megan est tellement choquée de voir que des gens de son passé l'ont trouvée avec sa nouvelle identité après avoir déménagé à 2 minutes du coin de la rue" écrit une twitto.
"Ok, mais le principal trou de l'intrigue dans Ne t’éloigne pas est que Cassie 's'est enfuie' pour commencer une nouvelle vie en tant que Megan, mais elle vit littéralement dans la même rue… bien sûr #neteloignepas" s'amuse une autre.
"Cassie/Megan s’est-elle même éloignée ? C'est comme si elle avait juste traversé le pont et changé la couleur de ses cheveux" souligne très justement cette dernière.
En effet, Harlan Coben a peut-être suivi son titre, Ne t’éloigne pas, un peu trop à la lettre…