Sept ans après l’arrêt de Justified, Timothy Olyphant sera bientôt de retour dans la peau du Marshal Raylan Givens. La chaîne américaine FX vient en effet de donner son feu vert à une suite de la célèbre série multi-récompensée, qui sera inspirée du roman policier d'Elmore Leonard (La loi de la cité) et s’intitulera Justified: City Primeval.
La mini-série reprendra 8 ans après le final de Justified. Raylan Givens, qui vit désormais à Miami, doit jongler entre sa vie de US Marshal et sa vie de père à temps partiel pour sa fille de 14 ans, Winona.
Une rencontre fortuite sur une autoroute de Floride le conduit à Detroit où il croise le chemin de Clement Mansell, alias “The Oklahoma Wildman”, un sociopathe violent, ayant échappé à la police, qui entend bien recommencer.
Dave Andron et Michael Dinner, qui étaient producteurs de la série originale, seront pour l’occasion les nouveaux scénaristes et showrunners de Justified: City Primeval. Timothy Olyphant enfilera également la casquette de producteur exécutif, au côté du créateur de Justified, Graham Yost.
“Justified a été l'une des séries les plus acclamées par la critique au cours de la dernière décennie et une adaptation de l'œuvre d'Elmore Leonard qui a pris vie grâce à l’interprétation de Timothy Olyphant mais aussi grâce à Graham Yost, aux producteurs, aux scénaristes, aux réalisateurs et aux autres acteurs” a ainsi déclaré Eric Schrier, président de FX Entertainment dans un communiqué.
Pour l’heure, nous ne savons pas encore quels autres acteurs originaux feront leur grand retour dans la mini-série. Les 6 saisons de Justified sont disponibles en France sur MyCANAL.