Mon compte
    Bande-annonce Perdus dans l'Arctique : Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) en explorateur dans le premier film islandais Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nikolaj Coster-Waldau joue les explorateurs dans Perdus dans l'Arctique, le premier film Netflix islandais, qu'il a coécrit. La plateforme a dévoilé une bande-annonce impressionnante de ce long-métrage d'aventure inspiré d'une histoire vraie.

    Netflix vient de dévoiler la bande-annonce impressionnante de son premier long-métrage islandais intitulé Perdus dans l'Arctique. Porté par Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans Game of Thrones), qui a coécrit le scénario, ce film d'aventure inspiré d'une histoire vraie raconte l'expédition danoise à bord de l'Alabama, menée par le Capitaine Ejnar Mikkelsen, ayant pour but de réfuter l'appartenance du nord-est du Groenland aux Etats-Unis.

    Perdus dans l'Arctique
    Perdus dans l'Arctique
    Sortie : 2 mars 2022 | 1h 42min
    De Peter Flinth
    Avec Nikolaj Coster-Waldau, Joe Cole, Charles Dance
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Avec son novice Iver Iversen, le Capitaine part en traineau trouver les preuves que le Groenland n'est qu'une seule et même île. Si le chemin aller était difficile, le chemin du retour l'est encore plus pour les deux hommes, qui comprennent qu'il ne reste plus qu'eux et qu'ils vont devoir attendre les secours sans céder à la folie, la faim, le froid et la paranoïa.

    Pour ce thriller extraordinaire réalisé par Peter Flinth, Nikolaj Coster-Waldau retrouve Charles Dance, qui jouait son père Tywin Lannister dans Game of Thrones. Rencontré au festival Canneséries en septembre 2021, l'acteur nous avait teasé Perdus dans l'Arctique en ces mots lors de notre interview :

    "C'est vraiment un projet passion pour moi. C'est basé sur une histoire vraie. On a eu un tournage fantastique en Islande et au Groenland même si très prenant et ambitieux. Le film parle d'explorateurs au début du XXème siècle. Trois hommes font face aux obstacles les plus extrêmes. Nous voulions tourner dans des décors réels et nous sommes très chanceux et très reconnaissants envers Netflix d'avoir voulu du film mais aussi envers le fantastique producteur Baltasar Kormákur et le génial réalisateur Peter Flinth.

    Mes partenaires aussi sont géniaux, comme Joe Cole, mais aussi Charles Dance que j'ai réussi à embarquer dans cette aventure pour jouer un personnage important. Je suis très fier de ce film.J'ai hâte qu'il sorte."

    Perdus dans l'Arctique sera disponible le 2 mars 2022 sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top