Satire grinçante dénonçant l’inaction politique et citoyenne face à l’urgence climatique, Don’t Look Up bat des records sur Netflix. Même si le film d’Adam McKay divise la critique et le public, il continue de faire parler pour son sujet mais aussi pour son tournage loufoque, selon les dires de l’équipe.
Le réalisateur a d'ailleurs témoigné de ce tournage insolite en glissant volontairement un passage des coulisses au montage du film pour célébrer l’étrange expérience de tournage de Don’t Look Up. Il faut dire que le long-métrage, qui réunit une flopée de stars, enchaîne les situations rocambolesques dans cette quête de deux astronomes tentant d’avertir l’humanité d’une menace mortelle.
Il y en a une qui a aussi vécu un tournage bizarre, c’est Jennifer Lawrence. Tête d’affiche avec Leonardo DiCaprio, l’actrice a eu une mésaventure au début du tournage qui a impacté la production par la suite. Elle a en effet perdu une dent, et plus particulièrement une facette. Rien de bien grave à première vue sauf que la situation sanitaire actuelle a tout chamboulé, comme elle l’a confié à Variety :
"J'ai perdu une dent assez tôt dans le tournage. Et je ne pouvais pas aller chez le dentiste avant la fin du film, alors j'ai dû tourner une grande partie du film sans ma dent."
Mais vous ne le verrez pas dans le film parce que la production lui a tout simplement rajouté une dent en CGI. L’actrice a précisé le contexte de cette anecdote étonnante lors de son passage au Late Show de Stephen Colbert :
"Et j'ai perdu une dent, genre, assez vite au début... Manger une sucette, c'était vraiment stupide. C'était une facette. Je ne sais pas si vous savez ce qu'il y a sous une facette, mais c'est bien pire, c'est comme un croc pointu. Et donc, j'ai perdu une facette, et je ne pouvais pas aller chez le dentiste, à cause du COVID, alors ils ont juste rajouté un effet spécial sur ma dent."
Tomer Sisley face à Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence dans Don't Look Up : "Tout s'est passé comme sur des roulettes" :