S’il n’a pas réussi à séduire l'ensemble des critiques, le film Don’t Look Up : Déni cosmique a néanmoins trouvé son public. Lancé le 24 décembre dernier sur Netflix, le long métrage d’Adam McKay (The Big Short), qui réunit notamment Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, a signé le meilleur démarrage d’un film original de la plateforme, avec pas moins de 152 millions d’heures de visionnages recensées en à peine deux semaines d’exploitation.
En tête du classement des films les plus visionnés sur Netflix dans plusieurs dizaines de pays, Don’t Look Up pourrait par ailleurs décrocher le record du long métrage le plus vu de tous les temps sur la plateforme, dont la première place du classement est actuellement occupée par la comédie d’action Red Notice (autre production originale lancée par Netflix en fin d’année dernière).
Ce triomphe poussera sûrement Netflix à prolonger sa collaboration avec le cinéaste Adam McKay. Il faudra toutefois attendre que ce dernier termine la production de son prochain film, Bad Blood, une plongée dans les coulisses de la Silicon Valley avec Jennifer Lawrence, attendu en exclusivité sur la plateforme… AppleTV+.