Mon compte
    Creed 2 sur Netflix : les retrouvailles entre Rocky Balboa et Ivan Drago
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix va proposer dès ce vendredi 14 janvier le film "Creed II", suite de la saga "Rocky", centré sur les aventures d’Adonis Creed marquée par le grand retour d’un ancien adversaire de Rocky Balboa.

    On aurait pu créditer à Creed 2 le sous-titre "Match retour", s’il ne s’agissait pas déjà d’un film avec Sylvester Stallone. Dans la suite du spin-off de la célèbre saga Rocky, l’étalon italien – devenu l’entraîneur d’Adonis Creed (Michael B. Jordan) - croise en effet la route d’un ancien adversaire : Ivan Drago (Dolph Lundgren), le méchant principal du film Rocky IV.

    Si Stallone et Lundgren s’étaient déjà revus à l’occasion de la trilogie Expendables, leurs personnages dans Rocky n'étaient, quant à eux, plus apparus dans un même film depuis 33 ans ! Leurs retrouvailles n'ont toutefois pas donné pas lieu à un combat de boxe (Rocky n'étant plus en capacité de se battre), mais qu'à cela ne tienne puisque Adonis a lui aussi un compte à régler avec Drago, l'assassin de son père Apollo Creed.

    Creed II
    Creed II
    Sortie : 9 janvier 2019 | 2h 10min
    De Steven Caple Jr.
    Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Retiré du monde de la boxe depuis sa défaite contre Balboa, Ivan a placé tous ses espoirs de come-back sur son propre fils Viktor Drago (incarné par le véritable boxeur roumain Florian Munteanu). Le fils spirituel de Balboa contre l'enfant de sang de Drago : telle est l'affiche de ce duel hors-norme ! Ce second volet de la saga Creed multiplie donc les enjeux narratifs et conforte Michael B. Jordan comme digne héritier de Sylvester Stallone.

    Succédant à Ryan Coogler, c’est le cinéaste Steven Caple Jr. (réalisateur du prochain Transformers) qui a assuré la mise en scène du film, alors que Sylvester Stallone a été un temps pressenti pour le réaliser lui-même. A la fois suite directe de Creed mais également de Rocky IV, Creed 2 est disponible dès à présent dans le catalogue Netflix.

    A noter que Creed 3 entrera prochainement en tournage sous la direction de Michael B. Jordan, qui effectue à cette occasion ses débuts en tant que réalisateur. Rocky Balboa n’apparaîtra toutefois pas dans le film, Stallone ayant estimé qu’il est désormais temps pour Adonis de voler de ses propres ailes.

    Il faut dire que ce dernier est déjà bien occupé, avec notamment l'écriture d'une série prequel, consacrée à la jeunesse de Balboa mais également d'Adrian et son frère Paulie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top