Après Bong Joon-ho, Martin Scorsese ou encore Jane Campion, un autre réalisateur de prestige rejoint Netflix. Wes Anderson, dont le dernier long métrage The French Dispatch est sorti dans nos salles le 27 octobre, va en effet adapter pour la plateforme la nouvelle intitulée La merveilleuse histoire de Henry Sugar (extraite du recueil éponyme) écrite par Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie).
L’histoire est celle d’Henry Sugar (Benedict Cumberbatch), un homme fortuné adepte des jeux d’argent. Sur les conseils d’un médecin, il se lance sur les traces d’un indien capable de voir à travers les objets. En cherchant un sens à donner à sa fortune, Sugar va également attirer la convoitise de personnages malfaisants...
A noter que le cinéaste américain est déjà familier de l’univers du romancier britannique, puisqu’il avait déjà adapté en stop-motion son roman Fantastique Maître Renard sous le titre Fantastic Mister Fox en 2009.
Rappelons également que Wes Anderson vient d’achever la réalisation d’un nouveau film : Asteroid City, une romance se déroulant en Espagne qui réunira plusieurs de ses "muses" Tilda Swinton, Bill Murray, Adrien Brody mais également de nouveaux venus dans son cinéma tels que Tom Hanks, Scarlett Johansson ou encore Margot Robbie.