Après plusieurs collaborations, Ben Affleck retrouve son ami George Clooney dans The Bar Tender, film que Clooney réalise. Dans ce drame disponible sur Amazon Prime Video et basé sur les mémoires à succès de l’écrivain et journaliste J.R. Moehringer, Ben Affleck incarne Charlie, propriétaire d’un bar qui devient la figure paternelle de son neveu J.R. et l’aide à grandir et à réaliser son rêve de devenir auteur.
George Clooney inquiet pour son ami
Si Ben Affleck a trouvé dans ce film un rôle qui lui tenait à cœur, George Clooney avait quelques inquiétudes pour son ami, qui a eu des problèmes avec la boisson et est allé en cure de désintoxication, que le tournage ne l’affecte personnellement étant donné qu’une grande partie de ses séquences se passent dans un bar.
George Clooney a déclaré dans une interview pour The Times of London qu’il "était inquiet à l'idée de tourner dans un bar parce qu'Affleck est un alcoolique en convalescence".
Il faut savoir que Ben Affleck a parlé librement de son addiction dans les médias et de ses efforts pour s’en sortir mais aussi des conséquences de son alcoolisme sur son mariage avec Jennifer Garner et sa vie de famille.
L’acteur avait déclaré en 2018 au Hollywood Reporter que ses expériences personnelles l’aidaient à devenir un meilleur acteur, notamment quand il a incarné un coach de basketball souffrant d’alcoolisme dans The Way Back, et sûrement dans The Tender Bar, disponible sur Amazon Prime Video.
Depuis l’interview avec The Times of London, un représentant de George Clooney a tenu à clarifier ses propos à Insider et précise que l’acteur n’aurait jamais utilisé le mot "alcoolique".
La bande-annonce de The Tender Bar, sur Amazon Prime Video :