My Hero Academia World Heroes Mission : à partir de quel âge peut-on voir le film ?
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

My Hero Academia World Heroes Mission est le 3ème film de la franchise à sortir sur grand écran. Ce nouvel opus s'adresse-t-il à tous les publics ? On répond à la question.

Le phénomène My Hero Academia est de retour au cinéma ! Après Two Heroes en 2019 et Heroes Rising en 2020, place à World Heroes Mission en 2022.

Cette fois, le monde est en grand danger. Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs.

Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Midoriya, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Midoriya se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités.

Mais l’horloge tourne et ils n’ont que deux heures avant que ne se produise le pire. Face à un péril d’une ampleur sans précédent, le sort du monde et celui des héros repose désormais entre leurs mains !

À PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON VOIR CE FILM ?

Comme Two Heroes et Heroes Rising, World Heroes Mission est conseillé à partir de 10 ans. En effet, bien qu'il soit très coloré et d'un aspect enfantin dans ses graphismes, le film d'animation peut s'avérer parfois assez violent, avec quelques scènes de combats intenses pouvant heurter un public jeune.

Les super-héros se blessent en affrontant d'implacables vilains, y laissant parfois des plumes, des larmes et du sang. De plus, l'intrigue tourne autour d'une organisation terroriste qui chercher à exterminer toutes les personnes possédant un Alter. Un récit plutôt sombre s'il en est. Pour cette raison, World Heroes Mission n'est pas destiné à un public âgé de moins de 10 ans.

Cependant, ce côté funeste de l'histoire est contre-balancé par des moments beaucoup plus drôles, notamment à travers le nouveau personnage, Rody. Ce dernier, qui possède un Alter insolite qu'on vous laisse découvrir, va se lier d'amitié avec Izuku Midoriya, héros de la saga.

Bien évidemment, Bakugo et sa mauvaise humeur légendaire vont aussi apporter son lot de rires appuyés. Son duo avec Shoto Todoroki va injecter une bonne dose d'adrénaline aux spectateurs.

LE PHÉNOMÈNE SUPER-HÉROÏQUE

Pour rappel, My Hero Academia est un manga créé par Kohei Horikoshi en 2014. Avec 50 millions d'exemplaires écoulés, il fait partie des titres les plus vendus à l'international. L'histoire se déroule dans un monde où 80% de la population a des super-pouvoirs appelés Alters.

Super-vilains et super-héros font donc partie de la vie quotidienne. Izuku Midoriya, un jeune homme sans Alter, rêve pourtant d’entrer dans la plus prestigieuse école où on apprend à être un super-héros. Epaulé par All Might, numéro un des super héros, il essaye de passer le concours.

Le manga a été adapté en série d'animation. Cette dernière compte actuellement 5 saisons. Une sixième va arriver dans le courant de l'année 2022, diffusée sur la plateforme ADN. Elle fera suite au récit de World Heroes Mission.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires