Alors que la saison 2 de The Mandalorian (dont l'épisode 3 sera dévoilé vendredi sur Disney+) est actuellement en cours de diffusion, la scénariste et showrunneuse Leslye Headland (co-créatrice de la série Poupée russe pour Netflix) a divulgué quelques informations sur sa propre série Star Wars, actuellement en cours de développement.
Annoncée en décembre 2019, elle sera centrée sur un personnage féminin dont on ne connaît pas encore l'identité (même si certains fans l'ont déjà assimilée à Doctor Alpha, une héroïne lesbienne).
"Je dirais que cela se situe dans une partie de l'univers et de la timeline dont on ne sait pas grand-chose", a ainsi expliqué Leslye Headland au micro de Fantastic Frankey sur Youtube. "D'une certaine manière, si Star Wars était une religion, j'aime envisager ma série comme une tente de rassemblement. Vous pouvez y venir si vous le souhaitez. On va y discuter de trucs cool."
Précisant que cette série explorerait de nouveaux personnages, Headland a également évoqué un esprit de voyage et d'aventure qu'elle a volontiers rapproché d'une autre célèbre franchise créée par Lucasfilm : la saga Indiana Jones :
"Pour moi, il ne s'agit pas tellement de rentrer dans l'univers Star Wars cinématographiquement ou artistiquement, mais plutôt de l'éplucher géographiquement, d'entreprendre un voyage au sens propre. Quand nous pitchions [la série], j'ai demandé à mon designer de créer une espèce de système "on va ici, puis ici" façon Indiana Jones, avec la petite ligne rouge et les points qui marquent notre voyage, là où nous allons."
Ce célèbre marqueur visuel de la saga Indiana Jones sera-t-il repris tel quel dans la série Star Wars de Leslye Headland ?
En attendant d'en apprendre davantage, (re)découvrez la bande-annonce de "The Mandalorian" saison 2...