Après seulement deux semaines de diffusion, Sissi s’est achevée ce jeudi 30 décembre sur TF1. 50 ans après la sortie de la trilogie portée par Romy Schneider, la chaîne a proposé en cette période de fêtes une version beaucoup plus moderne et sulfureuse de l’histoire de l’iconique impératrice, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
RTL, la chaîne allemande à l’origine de la série, a déjà annoncé son renouvellement pour une seconde saison, qui devrait probablement arriver pour Noël prochain. Mais ce ne serait pas la seule série autour de Sissi à être proposée en 2022 puisque Netflix travaille également sur une nouvelle adaptation.
Après s’être attaquée avec succès à la vie d'Elisabeth II dans The Crown, la plateforme va cette fois-ci nous raconter l’histoire d'Elisabeth de Bavière dans The Empress.
Créée par Katharina Eyssen, cette série allemande reviendra bien sûr sur l’histoire d’amour entre Sissi et Franz, tout en abordant les conflits géopolitiques de l’époque. L’Histoire avec un grand H aura donc une place majeure dans cette nouvelle création.
Qui pour incarner Sissi et Franz ?
Après Dominique Devenport et Jannik Schümann, ce seront Devrim Lingnau et Philip Froissant qui auront la lourde tâche de se glisser dans la peau d’Elisabeth et François-Joseph Ier dans The Empress. La première s’est fait connaître en jouant dans de nombreuses séries allemandes inédites en France.
Philip Froissant, de son côté, était la star de Black Island, un film sorti sur Netflix en août dernier. Melika Foroutan (Tribes of Europa), Johannes Nussbaum, Elisa Schlott, Jördis Triebel (Dark) et Almila Bagriacik (4Blocks) viendront compléter le casting.
Pour l’heure, aucune date de mise en ligne de The Empress n’a encore été dévoilée par Netflix. La saison 1 de Sissi est, quant à elle, à retrouver en intégralité sur Salto.