Durant les dix années des aventures d’Harry Potter au cinéma, les trois stars Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont lié une grande amitié, quasi fraternelle. Alors quand Emma Watson et Rupert Grint ont dû jouer la scène du baiser entre Hermione et Ron dans la Chambre des Secrets dans le dernier film Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2, le tournage s'est révélé compliqué.
Et même si le réalisateur David Yates a tout fait pour les mettre à l’aise et les préparer au mieux pour cette scène, très attendue par les fans, les deux acteurs étaient gênés, comme le raconte Emma Watson dans l’émission spéciale Retour à Poudlard, disponible sur SALTO :
"La scène de notre baiser, c’était la chose la plus horrible qu’on ait eu à faire tous les deux. C’était censé être dramatique et on partait dans des fous rires. J’avais peur qu’on n’y arrive pas, faute de prendre la scène au sérieux."
Daniel Radcliffe "relou"
Et apparemment, l’interprète du célèbre sorcier Harry Potter n’a pas vraiment aidé ses amis à les mettre à l’aise. Dans l’émission, Daniel Radcliffe révèle ainsi : "Je n’ai rien arrangé. Il paraît que j’ai été vraiment relou avec vous. Je disais : ‘Je vais venir vous regarder !’"
Ce à quoi Emma Watson a répondu que tout le monde voulait venir regarder tellement toute l'équipe était impatiente de voir cette scène. Et pour faire en sorte que la séquence soit bonne, l’actrice a expliqué qu’elle savait qu’elle devait prendre les choses en main parce que Rupert ne le ferait pas :
"Alors je me suis lancée. J’avais besoin de prendre mon élan. Embrasser Rupert, c’est ce que j’ai fait de plus dur. Ça me semblait mal. C’était mal à tous les niveaux. Dan et Rupert sont comme mes frères. La saga comptait autant pour tous les trois."
Harry Potter : Retour à Poudlard est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming Salto.