Mon compte
    Demain nous appartient : le clin d'oeil amusant qui s'est glissé dans l'épisode du mariage de Sara et Roxane
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Ce vendredi dans "Demain nous appartient", Sara et Roxane se mariaient enfin devant tous leurs proches. Et pour marquer le coup, la production a fait appel à un invité inattendu pour incarner le maire de Sète durant les scènes du mariage.

    Hier soir sur TF1, les fans de Demain nous appartient assistaient, à quelques heures du passage à la nouvelle année, à un événement de taille : le mariage de Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff), l'un des couples les plus emblématiques du feuilleton.

    Un moment important dans l'histoire de Demain nous appartient puisque cette union n'est autre que le premier mariage gay de la série, qui n'a pourtant pas démérité depuis son lancement en 2017 en termes de représentation de la communauté LGBTQIA+ en mettant en scène des personnages transgenres, gays, ou pansexuels.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Et si les noces de Sara et Roxane, qui font suite à une très belle demande en mariage cet automne, ont été l'occasion de voir revenir Sophie Michard dans le rôle de Béatrice Raynaud, ou d'assister à un rapprochement entre le duo père-fils Martin (Franck Monsigny) et Nordine (Youcef Agal), elles ont aussi permis à la production de nous offrir un joli clin d'oeil le temps de deux brèves séquences.

    En effet, le maire de Sète, qui marie Sara et Roxane dans l'épisode diffusé ce vendredi 31 décembre sur TF1, est interprété par quelqu'un que les comédiens de la série connaissent très bien puisqu'il s'agit de Vincent Meslet, l'ancien producteur de Demain nous appartient, qui a participé au lancement du programme et qui a quitté ses fonctions il y a environ un an pour devenir Directeur général du groupe Newen France, qui produit DNA mais aussi Ici tout commence et Plus belle la vie.

    Capture d'écran/TF1

    Un clin d'oeil amusant et assez inattendu que seuls les fans purs et durs de Demain nous appartient auront remarqué, et qui fait sens pour ce mariage si important. Ce genre de détails cachés ne sont d'ailleurs pas si inhabituels dans les séries, en France comme ailleurs.

    En mai dernier, dans le final de la saison 11 de Clem, c'est la productrice artistique de la série, Vanessa Clément, et Stéphane Malhuret, le réalisateur de nombreux épisodes, qui faisaient par exemple passer une épreuve orale du baccalauréat à Valentin (Thomas Chomel). "C’était un petit clin d’œil de fin de saison. Ça nous amusait de faire passer le bac à Valentin", nous confiait alors Vanessa Clément.

    Reste maintenant à savoir ce que Demain nous appartient nous réservera pour 2022. Et si cette nouvelle année sera bel et bien synonyme de bébé pour Roxane et Sara, comme l'ont laissé entendre les deux femmes dans l'épisode diffusé hier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top