Mon compte
    Don’t Look Up sur Netflix : dans cette fin alternative, Meryl Streep ne devait pas finir nue

    Dans une interview accordée à Variety, le réalisateur Adam Mckay a révélé que deux scènes mi-crédit étaient envisagées. S’ils ont gardé celle avec Meryl Streep nue, voilà l’autre fin que l’on aurait dû avoir.

    Attention cet article contient des spoilers sur la fin du film. 

    Autant critiqué qu’adulé par les abonnés Netflix, le dernier film d’Adam McKay divise mais il fait parler de lui. A travers l’histoire de deux scientifiques que personne ne croit, Don’t Look Up nous met face à nos contradictions, notamment vis-à-vis des changements climatiques qui nous touchent.

    Mckay a fait un film fidèle à son style : drôle, grinçant, incisif. Don’t Look Up comporte d’ailleurs non pas une mais deux scènes post-générique. Dans la première, on apprend que les 2000 personnes qui ont quitté à temps la Terre ont pu trouver une planète où se poser. En arrivant sur place, ils découvrent un paysage luxuriant et des créatures avides de viande, puisque le personnage de Meryl Streep - qui s’est mise à nue pour l’occasion - se fait dévorer dans la seconde.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Une scène qui aurait pu ne pas exister comme l’explique le réalisateur dans cette interview à Variety : "A l’origine, la fin que l’on avait choisie était la suivante : "Okay commençons à construire nos maisons". Et là quelqu’un dit "Oh non, la capsule qui transportait les travailleurs a explosé !".

    Et là Mark Rylance aurait dit : "Je donne 1 milliard de dollars à la personne qui me construira une maison". Et la personne à côté de lui aurait enchérit "Je donne 2 milliards !" Et là on se serait rendus compte qu’ils sont tous milliardaires. On aurait entendu des "Et moi 5 milliards ! 10 milliards !"

    Une scène qui aurait donc été tout aussi sympathique que celle choisie, et surtout révélatrice de la vanité de l’être humain. C’est finalement Meryl Streep qui a impulsé au cinéaste l’idée d’une autre fin, et on la remercie pour ça.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top