Nouveau rebondissement dans l'affaire Chris Noth. L'interprète de Mr Big dans Sex and the City et sa suite And Just Like That, déjà accusé à trois reprises de viols et d'agressions sexuelles, fait désormais l'objet d'accusations similaires par une quatrième femme, Lisa Gentile, sortie du silence hier.
Chanteuse et compositrice, Lisa Gentile s'est exprimée lors d'une conférence de presse virtuelle durant laquelle elle a relaté les attouchements dont elle dit avoir été victime à New York en 2002. Une agression qui ne pourra pas faire l'objet de poursuites judiciaires puisque les faits sont aujourd'hui prescrits.
Au cours de son témoignage rapporté par Deadline, Lisa Gentile a expliqué que Chris Noth avait insisté pour monter dans son appartement après l'avoir raccompagnée en voiture à la suite d'une soirée passée avec des amis dans un restaurant de New York.
Après l'avoir embrassée de force et l'avoir plaquée contre lui, le comédien de Sex and the City était devenu "plus agressif" et avait "collé ses mains sur [sa] poitrine". "Je n'arrêtais pas de repousser sa main tandis qu'il remontait continuellement la mienne [sous mon chemisier]", a décrit Lisa Gentile avant de raconter qu'elle était finalement parvenue à se défaire de Chris Noth et à lui dire "Non, je ne veux pas".
Furieux, l'interprète de Big avait quitté les lieux en l'insultant, avant de la rappeler le lendemain et de la menacer de "ruiner [sa] carrière", assurant qu'elle ne chanterait plus jamais si elle ne gardait pas le silence.
L'avocate de Lisa Gentile, Gloria Allred, a précisé lors de la conférence de presse en question que sa cliente ne pouvait pas porter plainte car les faits remontent à "presque vingt ans" et sont frappés de prescription dans l'Etat de New York.
Allred a ajouté qu'elle espérait qu'une nouvelle loi devant bientôt être examinée, le Adult Survivors Act, permettrait prochainement d'étendre la période durant laquelle les victimes d'abus sexuels peuvent porter plainte.
Et elle a appelé Chris Noth, mais aussi Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, et Kristin Davis, les stars de And Just Like That qui ont récemment apporté leur soutien aux victimes de leur partenaire de jeu, à s'exprimer en faveur de cette loi très attendue.
Chris Noth avait tout d'abord été accusé de viol et d'agression sexuelle par deux femmes dont les témoignages avaient été révélés par le Hollywood Reporter il y a une dizaine de jours. Des faits survenus à Los Angeles en 2004 et à New York en 2015, que le principal intéressé a formellement nié avant qu'une troisième femme ne sorte du silence et accuse à son tour le comédien d'agression en 2010.
Actuellement au générique de la suite de Sex and the City diffusée sur HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France, dont tous les épisodes ont déjà été tournés, Chris Noth a été écarté il y a quelques jours, à la suite de ces différentes accusations, de la série de CBS The Equalizer dans laquelle il tenait un rôle régulier depuis deux saisons.