Mon compte
    Élite sur Netflix : le Noël sexe et rock'n'roll de Caye, Samuel et Patrick dans les nouvelles Histoires Courtes
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouvelles Histoires Courtes pour Élite sur Netflix ! Voici notre récap des petites aventures sex, drugs & Noël rock'n'roll de Caye, Samuel et Patrick. Attention, spoilers.

    Avant de découvrir la saison 5 d'Élite, la série espagnole revient sur Netflix avec son format Histoires Courtes pour une saison 2 à la sauce Noël. Loin du plaid, du romantisme et du chocolat chaud, ces trois nouvelles petites séries de 3 épisodes nous promettent des aventures piquantes.

    Élite : Histoires courtes
    Élite : Histoires courtes
    Sortie : 2021-06-14 | 10 min
    Série : Élite : Histoires courtes
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Les trois Histoires Courtes, toutes disponibles sur Netflix, nous racontent les fêtes de fin d’année sex, drugs & rock'n'roll de Caye (Georgina Amorós), Samuel (Itzan Escamilla) et Patrick (Manu Ríos). Voici ce qu’il fallait en retenir. Attention, spoilers.

    CARLA OSET/NETFLIX

    Caye en Mère Noël

    Dans l’histoire "Philippe, Caye, Felipe", on essaie de nous vendre un téléfilm de Noël condensé en 30 minutes sur un couple dont on n’a pas grand chose à faire : la Cendrillon Caye et le prince franco-espagnol Philippe. Se la jouant bonne samaritaine pour les fêtes de fin d’année, Caye s’engage dans un centre de don de vêtements et propose ses services de couturière à l’un des bénévoles appelé Felipe (tiens tiens).

    Évidemment, ce nouveau love interest joué par Àlex Monner va lui rappeler son ex Phillipe (Pol Granch), qui va sans surprise se joindre à l’équation pour former un bref triangle amoureux assez fade. Dès les premières minutes, la mise en scène bancale, au sens littéral du terme puisque la caméra est très près des visages et penchée, nous donne l’impression de tanguer. Veut-on nous rendre malade volontairement pour ne pas avoir la force de zapper ?

    Même si l’intrigue laisse à désirer, certains moments provoquent l’hilarité (ou le malaise, c’est selon) à l’instar d’Emily in Paris : l’engueulade dans un français ridicule entre Phillipe et sa mère, la déclaration d’amour devant un parterre de mannequins Desigual de Phillipe à Caye ou le nom ridicule du chien que la mère de Phillipe a failli écraser, et on en passe. Seul le pauvre Felipe sauve la mise avec quelques fulgurances et on espère même le retrouver dans la saison 5.

    Matias Uris / Netflix

    Samuel veut sauver sa crèche

    Le Dan Humphrey d’Élite est encore une fois dans la galère dans l’histoire "Samuel & Omar" : il découvre que sa mère n’a pas payé le loyer de leur appartement depuis 3 ans. On lui donne un mois pour récolter 20 000 euros afin de rembourser les héritiers de la propriétaire soudainement décédée, sans quoi il sera expulsé (oui, la trêve hivernale n’existe pas en Espagne).

    Et plutôt que de se la jouer La Casa de Papel, Samuel ne trouve rien de mieux que de se créer un compte Only For You (pour ne pas dire OnlyFans, le service d'abonnement au contenu photo et vidéo en grande partie à caractère pornographique, ndlr) sur les super conseils (ou pas) de son coloc Omar (Omar Ayuso). Pourtant futé en général, Samuel passe pour un naze en pensant que les étudiants de Las Encinas ne vont pas le reconnaître sur ses photos sexy avec l’uniforme du bahut qu’il essaie de vendre sur le site.

    Avec un masque qui cache à peine ses yeux, les élèves le reconnaissent direct et le clashent sur Twitter. Résultat : Samuel perd sa bourse, sa place au lycée, son petit boulot et même sa "copine" Ari. Heureusement, Rebeka (Claudia Salas) a une idée de génie : faire en sorte que tous les élèves fassent les mêmes photos que Samuel pour créer une sorte de petite révolution et éviter le renvoi du jeune homme. Ses problèmes sont résolus en 5 minutes top chrono. Autant se le dire, cette histoire a surtout servi à se rincer l’oeil sur les photos de Samu, qui retournera au lycée pour peut-être enfin décrocher son bac.

    MATÍAS URIS/NETFLIX

    Patrick et les Rois mages

    Pour oublier les évènements tragiques de la saison 4 d’Élite, Patrick passe son temps à faire la fête. Ce qui ne plaît pas trop à sa famille en pleine déprime dans une maison luxueuse mais aussi triste qu’une chambre d’hôpital. Alors qu’il étouffe chez lui, Patrick part s’isoler dans un chalet en plein milieu de la forêt dans l’Histoire Courte qui lui est consacrée.

    L’histoire ne vire pas au film d’horreur (dommage) mais plutôt à une version moins inspirée d’Euphoria. Patrick est entraîné malgré lui dans une immense fête où il plonge la tête la première dans la poudreuse. Complètement défoncé, le jeune homme pense passer du bon temps avec des Apollons qui se prennent pour des Rois mages mais est plutôt sujet à des hallucinations et revoit des moments de son passé avec sa mère.

    Ce trip complètement mégalo mais assez intéressant finalement lui permet de se rendre compte qu’il tient plus que tout à sa famille et qu’il ne devrait pas en vouloir à Mencia (Martina Carridi) pour la disparition de leur mère. Pour Patrick, ce Noël a été synonyme de pardon et de repenti. Cette Histoire Courte était peut-être la plus pertinente et la plus stylée de cette saison 2 avec une bande son qui claque et une mise en scène assez léchée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top