Actuellement en promotion du préquel de Kingsman, The King's Man : Première mission, Matthew Vaughn a été interrogé par ComicBook sur un univers qu’il connaît bien : les X-Men.
C’est en effet à lui qu’on doit X-Men : Le Commencement, sorti en 2011. À l’époque, il avait donc eu la lourde tâche de recruter les versions jeunes de ces super-héros bien connus du public. Un acteur n’avait néanmoins pas été remplacé : Hugh Jackman qui apparaissait en caméo dans son rôle fétiche de Wolverine.
Depuis, après avoir rejoué le personnage à plusieurs reprises, l’acteur a fait savoir qu’il en avait fini avec le rôle, laissant la porte ouverte à d’autres comédiens pour se glisser dans la peau de Logan si l’opportunité se présentait. Et Matthew Vaughn sait précisément à qui il offrirait le rôle si la décision lui revenait.
"Eh bien, il a vieilli maintenant, mais je dirais que Tom Hardy aurait... été génial", a-t-il confié à ComicBook avant d’ajouter : "Je pense que Taron [Egerton] pourrait le faire dans son sommeil. Aaron Taylor-Johnson pourrait également le faire. Je veux dire, je pense qu'Aaron ou Taron seraient mes premiers choix et pourraient le faire très bien."
Deux acteurs que le réalisateur connaît bien pour les avoir révélés au grand public : Taron Egerton avec la franchise Kingsman et Aaron Taylor-Johnson avec Kick-Ass. Leurs noms reviennent d’ailleurs assez souvent dans les conversations quand le futur de Wolverine au cinéma est évoqué. Et vous, vous plairaient-ils en mutant griffu ?
La bande-annonce de The King's Man : Première mission, en salles le 29 décembre prochain :