Les chiffres US de Spider-Man: No Way Home, déjà impressionnants, sont revus à la hausse. 260 millions de dollars, c'est le gain colossal finalement généré par le nouvel opus de l'Homme-Araignée ce week-end aux Etats-Unis. Soit 7 millions de plus que l’estimation initiale de dimanche (253M$).
Cet exploit commercial propulse le dernier-né du MCU à la 2ème place des meilleurs démarrages américains de tous les temps, Avengers: Endgame (357M$ en avril 2019) et Infinity War (257M$ en avril 2018) occupant respectivement les 1ère et 3ème places de ce podium. Le reste du classement est composé de Star Wars : Le Réveil de la Force (248M$), Star Wars : Les Derniers Jedi (220M$) et Jurassic World (208,8M$).
Pour l'année 2021, Spider-Man: No Way Home s'impose d'ores et déjà comme le plus gros succès devant Shang-Chi et la légende des dix anneaux (224M$) et Venom 2 : Let There Be Carnage (209M$).
Spider-Man : les premières réactions folles dans les salles pour No Way Home !À l’échelle internationale sans la Chine, Spider-Man: No Way Home a rapporté 340,8 millions de billets verts, ce qui donne un total mondial de 600,8 millions de dollars. Du jamais-vu en cette période Covid, marquée par la propagation rapide du variant Omicron et les fermetures de salles dans certains pays européens, dont les Pays-Bas. Dès lors, ce long métrage Marvel est devenu le 3ème plus gros lancement mondial de l’Histoire, après Avengers: Endgame (1,2 milliard de dollars) et Avengers: Infinity War (640M$).
En France, ce sont 2 094 382 spectateurs (sans avant-première et sur 882 copies) que Peter Parker (Tom Holland) et ses amis ont séduits lors des cinq premiers jours d’exploitation du film. Il s’agit du meilleur démarrage depuis Le Roi Lion version 2019 (2,56 millions d'entrées). De tels records auraient de quoi conforter les dirigeants de Sony dans leur choix de privilégier l'exclusivité salles.