Bande-annonce Les Vedettes : quand le Palmashow participe à des jeux télé
Maximilien Pierrette
Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

Cinq ans après "La Folle Histoire de Max et Léon", le Palmashow prépare son retour au cinéma avec "Les Vedettes". Rendez-vous au cinéma le 16 février pour une plongée dans l'univers des jeux télévisés, dont la bande-annonce nous donne un aperçu.

Il y a eu La Folle Histoire de Max et Léon. Place désormais à la drôle d'aventure de Daniel et Stéphane, alias Les Vedettes. Cinq ans après le succès de son premier long métrage (1 228 382 entrées en 2016), le Palmashow revient au cinéma et délaisse la Seconde Guerre Mondiale pour l'univers impitoyable des jeux télévisés, comme nous le montre la bande-annonce.

Lorsque nous les avions rencontrés, fin 2020, pour évoquer Mandibules de Quentin DupieuxGrégoire Ludig et David Marsais nous avaient teasé Les Vedettes de la sorte : "C'est la première fois qu'on se met en opposition. Notre duo n'est pas copain." Et cela se ressent dans ces images alors que les deux héros, employés d'un magasin d'éléctroménager, sont amenés à participer à un jeu qui n'est pas sans rappeler Le Juste Prix.

Entre ce jeu et le clip dont on aperçoit quelques images, on retrouve l'ADN des sketches du Palmashow et de leur réalisateur Jonathan Barré, de retour derrière la caméra, dans cette bande-annonce dévoilée à tout juste deux mois de la sortie du film, le 16 février prochain.

Une comédie qui nous promet des gags, des parodies, quelques coups de tête, une plongée dans l'envers du décor du monde de la télévision, de la chanson. Et, peut-être, l'un des tubes de 2022, s'il nous reste autant en tête que les extraits que l'on entend dans cette bande-annonce.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top