Netflix a fait savoir son envie d’étendre au maximum l’univers de The Witcher à la télévision et cela passe à la fois par la série, qui revient ce vendredi, et par des films d’animation. Le premier en date a été dévoilé cet été.
Intitulé Le Cauchemar du Loup, il raconte la jeunesse de Vesemir - mentor de Geralt - à Kaer Morhen. Une plongée plus que réussie dans l’univers sombre et poisseux imaginé par Andrzej Sapkowski, comme nous vous l’expliquions dans notre critique.
Ce long-métrage d’1h20 seulement permet d’en découvrir davantage sur la manière dont sont créés les Sorceleurs, à travers le regard d’un intrépide guerrier. Un guerrier qui sera justement introduit en saison 2 et qui prendra les traits de l’acteur Kim Bodnia.
Le Cauchemar du Loup permet d’approfondir la psychologie de Vesemir (et comprendre sa future relation avec Ciri) et de découvrir pourquoi il ne reste que quelques Sorceleurs sur Terre.
Le film d’animation met en effet en scène la bataille et la chute de Kaer Morhen, où a grandi Geralt en suivant sa formation. Un lieu désormais en ruine lorsque Ciri et son protecteur arrivent sur place dans la saison 2.
Dans cette vidéo publiée en août, la showrunneuse de The Witcher, Lauren Schmidt Hissrich, explique que Le Cauchemar du Loup sera directement lié aux nouveaux épisodes qui arrivent sur Netflix… Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour dévorer le film d’animation avant de vous jeter sur la saison 2 mise en ligne demain sur la plateforme.