Dès son arrivée sur Netflix en décembre 2019, The Witcher a été un succès immédiat, aussi bien auprès des fans du jeu vidéo, des livres d’Andrzej Sapkowski que des néophytes.
Pour rappel, l'intrigue tourne autour de Geralt de Riv (Henry Cavill), l'un des derniers Sorceleurs (ou chasseurs de monstres), alors qu'il s'aventure à travers les terres médiévales connues sous le nom de "continent" et trouve son destin lié à celui de Ciri (Freya Allan), la princesse Cintra. Néanmoins, sa narration saccadée – qui mélangeait les lignes temporelles – mérite un petit retour en arrière avant de démarrer la saison 2.
Heureusement, Netflix a pensé à tout et a commencé par débroussailler cette chronologie compliquée en publiant, en janvier 2020, une première frise chronologique qui remet tous les évènements de la saison 1 dans le bon ordre :
Cette fois-ci, pour l’arrivée de la saison 2, le géant du streaming a sorti début décembre une vidéo de 6mn30, à découvrir ci-dessous, dans laquelle Jaskier (Joey Batey) résume toute la chronologie dans l’ordre.
En résumé, à la fin de la première saison, Yennefer (Anya Chalotra) donne tout dans la bataille de Sodden en déchaînant les flammes sur les assaillants. Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s’être fait attaquer par un groupe d’hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu’elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.
La vidéo (en anglais) publiée par Netflix :