Mon compte
    Bande-annonce Les Animaux fantastiques 3 : le méchant Mads Mikkelsen lance les hostilités
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Troisième volet de la saga préquelle des "Harry Potter", "Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore" sortira dans nos salles le 13 avril. Et sa bande-annonce nous dévoile Mads Mikkelsen dans le rôle du grand méchant Grindelwald.

    Warner Bros. Pictures

    Attendu le 13 avril dans nos salles, le troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques s'intitulera Les Secrets de Dumbledore. Mais la principale attraction de la première bande-annonce du film de David Yates n'est pas tant ce que cache le directeur de Poudlard incarné par Jude Law que le nouveau visage de son ennemi intime.

    Écarté par la Warner lorsqu'il a été reconnu coupable de violences conjugales envers Amber Heard à l'issue du procès en diffamation qu'il avait intenté au tabloïd The SunJohnny Depp a en effet été remplacé par Mads Mikkelsen dans le rôle du sorcier Gellert Grindelwad. Moins adepte des déguisements et excentricités capillaires, l'une des marques de fabrique de son prédécesseur, l'acteur danois arbore ici un look un peu plus normal.

    Mais son personnage n'en sera pas moins dangereux, car ces images le montrent prêt à lancer une guerre entre sorciers et moldus, plan que Voldemort cherchera à poursuivre quelques années plus tard, dans la franchise Harry Potter.

    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    Sortie : 13 avril 2022 | 2h 22min
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Le grand méchant de cette saga préquelle sera notamment aidé par Credence Barebone (Ezra Miller), dont l'identité, révélée à la fin de l'opus précédent, fait partie des secrets de Dumbledore sur lesquels le récit sera focalisé.

    D'où la nécessité, pour ce même Dumbledore, de mettre sur pied une armée afin de contrecarrer les plans de Grindelwald. Et c'est ainsi que l'on retrouvera Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et ses amis. Dont Jacob Kowalski (Dan Fogler), à qui une baguette magique est offerte.

    Attendu aux printemps dans les salles obscures (une première pour la franchise, qui préférait jusqu'ici l'été ou la fin d'année), Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore devrait compter son lot de créatures et pouvoirs magiques. Et nous permettre, à nouveau, d'arpenter les couloirs de Poudlard si l'on en croit cette bande-annonce dans laquelle on croise quelques élèves. Dont le futur Voldemort, alors appelé Tom Jedusor ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top