C’était l’une des pépites made in HBO : Six Feet Under, diffusée de 2001 à 2005, racontait le quotidien des Fisher, une famille à la tête d’une société de pompes funèbres à Los Angeles. La mort du patriarche alait alors rassembler tous les membres autour de cette entreprise familiale.
Multirécompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, cette série créée par Alan Ball (American Beauty, True Blood) et portée par Peter Krause, Michael C. Hall, Frances Conroy et Lauren Ambrose, peut se targuer d’avoir l’une des meilleures fins de séries de tous les temps.
Pourtant, selon les informations exclusives de Variety, une suite de Six Feet Under est en développement chez HBO. Pour le moment, aucun scénariste n’est attaché au projet et aucune intrigue n’a été décidée.
On ne sait pas non plus s’il s’agit d’une suite directe ou d’un reboot ou si ces potentiels nouveaux épisodes viendront s’intercaler avant les toutes dernières minutes du final de la série, ce qui permettrait à certains acteurs originaux de revenir.
Six Feet Under : au fait, comment ça se termine ?Selon Variety, le créateur Alan Ball et les producteurs Bob Greenblatt et David Janollari participeront à ce projet en développement. Le média américain insiste sur le fait qu’il est possible que ce projet ne dépasse pas le stade des discussions.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient rattraper Six Feet Under, les cinq saisons de la série sont disponibles sur OCS en France.