ÇA PARLE DE QUOI ?
Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l'entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu'elle a été forcée de laisser derrière elle.
TOUT POUR SA SOEUR
Après Bird Box, qui a connu un très grand succès, Sandra Bullock est à nouveau la tête d’affiche d’un thriller sur Netflix. Dans Impardonnable, signé Nora Fingscheidt (Benni), l’actrice oscarisée incarne Ruth Slater, une jeune femme qui sort de prison avoir purgé une peine de 20 ans pour meurtre.
Ruth essaie de réintégrer une société, qui refuse de lui pardonner son acte, mais elle s’accroche et fait tout ce qu’il y a en son pouvoir pour retrouver sa petite sœur qu’elle a été forcée d’abandonner après le crime. Les démons du passé vont refaire surface dans sa quête et révéler des vérités insoupçonnées.
Initialement annoncé en 2010, ce film devait chapeauté par Christopher McQuarrie pour Angelina Jolie. Cette dernière n’a jamais officiellement signé pour ce projet, qui est passé dans les mains de différents scénaristes et réalisateurs avant d’entrer officiellement en développement en 2019 avec Nora Fingscheidt à la réalisation.
Impardonnable, qui est basée sur la mini-série britannique Unforgiven (2009) de Sally Wainwright, permet à Sandra Bullock de livrer une performance magistrale et bouleversante face à un casting de luxe, entre Viola Davis, Jon Bernthal, Vincent D’Onofrio, Rob Morgan et Richard Thomas, pour ne citer qu’eux.
Même si le film peut émouvoir les plus sensibles d’entre nous et arracher quelques larmes, il ne tombe pas dans le mélodrame facile. La musique composée par Hans Zimmer et Dave Fleming enrobe ce thriller avec beaucoup de délicatesse et la mise en scène efficace finit de faire d’Impardonnable un futur nouveau succès pour Sandra Bullock.