Attention, cet article rappelle la fin de la saison 1. Il est préférable d'avoir vu la série dans son intégralité pour poursuivre cette lecture.
Sortie fin octobre sur Apple TV+, la série Invasion raconte une attaque extra-terrestre de la façon la plus réaliste qui soit en s’intéressant bien plus aux humains qu’aux aliens. Composé de 9 épisodes, le programme a séduit assez de téléspectateurs pour s’offrir une saison 2. C’est la troisième fiction renouvelée du côté de la plateforme, après la saison 3 pour Truth Be Told et la saison 2 pour Foundation.
“Je suis profondément reconnaissant envers Apple pour avoir été un vrai soutien tout au long de cette aventure et pour nous avoir fait confiance avec cette histoire d’invasion très humaine et émotionnelle, fait savoir le créateur et scénariste Simon Kinberg. J’ai hâte de poursuivre les plans que nous avons pour cette saison 2, qui élargira notre univers de la façon la plus intime et la plus épique possible.”
À la fin de la saison 1, le jeune Gabriel (Billy Barratt) parvient à contrôler les extra-terrestres avec son esprit dans l'objectif de les arrêter. Épuisé, l‘écolier s'effondre à terre devant les yeux de Ward (Shamier Anderson) qui tente de le réanimer, en vain.
Le garçon est toujours vivant, mais sa conscience semble piégée quelque part alors qu'il tentait d'établir le contact avec les aliens. Si la force de Gabriel a permis à l’humanité de remporter sa première bataille, d’autres semblent se préparer.
Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour la saison 2.