A partir de 6 ans
• Il était une fois : Buster Moon et sa troupe de bêtes de scène voient encore plus grand avec un spectacle complètement fou. Mais cette fois, ils sont bien décidés à aller briller sous les feux des projecteurs de la capitale du show-biz. Ils n’ont qu’un seul problème : persuader la star la plus anti sociale que le monde ait jamais connu de remonter sur scène avec eux.
Cinéma avec les enfants : quels films voir pendant les vacances de Noël ?• Ce qu'ils vont adorer : Avec Tous en scène 2, les yeux des plus petits pétilleront dès 6 ans. L'univers hyper coloré va les attirer, à n'en pas douter. Le film regorge de couleurs, de paillettes et est plus largement très créatif. Comme l'indiquent les créateurs du film, dans la note d'intention accompagnant Tous en scène 2, les curseurs ont été poussés encore plus loin dans cette suite. "Tout dans ce film est plus fort, plus grand, plus large, que ce soient les enjeux émotionnels, les costumes, la musique ou la distribution".
Tous en scène se présente comme un film " joyeux, optimiste, avec un vrai sens de la fête", qui se prête donc idéalement à ces périodes de fête de famille.
L'humour est à nouveau très présent dans cette suite, avec beaucoup de saynètes ultra efficaces, comme la scène d'infiltration sur un air de Billie Eillish, ou encore la scène "mash up" façon Incroyable talent. Ces références à l'univers télé ou encore l'appel à des codes très cinématographiques comme le film d'infiltration devraient faire mouche.
• Ce qui peut les inquiéter :
Gare au loup garou ! Le méchant du film prend les traits d'un loup blanc géant. Mr Crystal fait partie des nouveaux personnages de cette suite. Avec sa grosse voix (Damien Bonnard en français, Bobby Cannavale pour la version anglophone), Mr Crystal se révèle très vite menaçant et inquiétant, ce qui pourra inquiéter le public le plus jeune. Mis à part les situations dans lesquelles on retrouve ce personnage, ce dessin animé peut être vu sans aucun problème par des enfants dès 6 ans.
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux :
Les chansons, bien sûr ! L'un des gros plus de ce film d'animation (de même que son premier volet) est sa bande-son. Le film comprend plus de 40 titres tous styles confondus, avec des morceaux de Billie Eilish, Drake, The Weeknd, Prince, Taylor Swift, BTS, Cardi B, ou encore Shawn Mendes.
Le groupe U2 occupe une belle place via le personnage de Clay Calloway (Bono dans la VO, et Gérard Lanvin en français). On peut entendre les classiques I Still Haven’t Found What I’m Looking For, Where The Streets Have No Name, et Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of, et un titre inédit, composé spécialement pour le film, Your Song Saved My Life. Ce savant dosage de tubes d'hier et d'aujourd'hui a cet atout de pouvoir plaire à un public large.
A l'affiche ce mercredi 22 décembre
Tous en scène 2 : Camille Combal, Jenifer et Damien Bonnard, le quiz musical !