Reconnu coupable de harcèlement sexuel durant le tournage de House of Cards, Kevin Spacey a été condamné au versement de 31 millions de dollars de dommages et intérêts envers la société de production MRC.
En 2017, lors du déclenchement du mouvement #MeToo, Kevin Spacey a fait l’objet de nombreuses plaintes, notamment pour harcèlement sexuel, mais également pour des faits d’agressions sexuelles, y compris sur personnes mineures.
Les accusations dont il a fait l'objet avaient entraîné son renvoi de House of Cards, ainsi que la réécriture et le retournage d'épisodes de la sixième saison pour que son personnage soit effacé de l’intrigue.
Une enquête menée par la société MRC a permis de mettre en lumière l'attitude toxique de Kevin Spacey durant le tournage de la série : plusieurs membres de l’équipe technique ont notamment dénoncé des faits de harcèlement et d’exhibition. Cette violation du code de conduite mis en place par la compagnie a ainsi permis de conclure que la rupture du contrat de ce dernier était donc tout à fait légale.
Alors que deux plaintes se sont déjà soldées par des non-lieux, rappelons que l’acteur américain fait encore l’objet de nombreuses accusations pour des faits similaires.