Dès ce jeudi soir à 21h05, TF1 va lancer la diffusion de Rebecca, sa nouvelle série policière événement avec Anne Marivin et Benjamin Biolay.
Composé de 8 épisodes, ce thriller haletant suit Rebecca, une policière tout juste sortie de dépression qui reprend du service afin de traquer un tueur en série qui lui avait échappé 6 ans plus tôt. Elle va tout tenter pour l’attraper, mais les pertes de mémoire dont elle est régulièrement victime vont venir compliquer son travail.
Si le scénario de Rebecca semble preuve d’originalité, la série est en réalité adaptée d’une fiction britannique, Marcella, dont les trois saisons ont été diffusées sur ITV, et qui est disponible en France sur Netflix. C’est Anna Friel, une actrice remarquée dans Pushing Daisies, qui campe Marcella, une enquêtrice qui reprend du service après 11 ans de pause, suite à sa séparation d’avec son mari.
Ce n’est pas la première fois que Didier Le Pêcheur, qui est l’origine de Rebecca, se lance dans des adaptations de formats étrangers. En 2019, il était déjà derrière Infidèle, une série avec Claire Keim et Jonathan Zaccai, qui était la transposition française de Doctor Foster.
Véritable succès d’audience, TF1 a donc choisi de lui faire une nouvelle fois confiance avec Rebecca. Les scénaristes ont cependant fait le choix de condenser les deux premières saisons de la fiction britannique afin de pouvoir proposer un scénario original pour la saison 2, s’il devait en avoir une.