MAD MAX : FURY ROAD
C’est l’un des rôles qui a marqué sa carrière au cinéma : en 2015, Tom Hardy reprend le flambeau de Mel Gibson dans le quatrième volet de la franchise Mad Max, toujours signé George Miller. Sous les traits de Max Rockatansky, il est embarqué dans une course-poursuite survoltée à travers le désert, avec à ses trousses le redoutable seigneur de guerre Immortan Joe !
Le succès est immédiatement au rendez-vous pour ce nouvel opus audacieux et déchaîné, qui réunit également Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Rosie Huntington-Whiteley, Riley Keough, mais aussi et surtout une Charlize Theron au sommet de son art dans le rôle de Furiosa.
Mad Max : Fury Road rafle six statuettes aux Oscars 2016, dont meilleur montage, meilleurs décors et meilleurs maquillages et coiffures. Le brillant film d’action est disponible sur Prime Video.
DES HOMMES SANS LOI
Avant de rejoindre la distribution de la série à succès Peaky Blinders, Tom Hardy se glisse déjà dans la peau d’un hors-la-loi en 2012 dans Des hommes sans loi, un film de gangsters de John Hillcoat (The Proposition).
Entouré de Shia LaBoeuf et Jason Clarke, l’acteur britannique incarne l’un des trois frères Bondurant, spécialisés dans la contrebande d’alcool dans l’Amérique des années 1930, pendant la Prohibition. En proie à une police corrompue et des rivaux impitoyables, la fratrie doit lutter pour conserver ses activités.
Présenté en compétition au Festival de Cannes en 2012, le film bénéficie également des impressionnantes interprétations de Jessica Chastain, Gary Oldman et Guy Pearce. Retrouvez Tom Hardy dans le rôle de l’imposant Forrest Bondurant dès maintenant sur Prime Video.
LOCKE
En 2014, Tom Hardy retrouve Steven Knight, le papa des Peaky Blinders avec qui il collaborera également par la suite sur la série Taboo, pour un huis clos haletant : Locke. Seul acteur à l’écran, on le retrouve au volant d’une voiture tandis qu’un coup de téléphone va bouleverser la vie entière de son personnage…
Tout au long du trajet, Ivan Locke enchaîne les appels pour gérer ses problèmes personnels et professionnels. L’occasion pour les spectateurs de reconnaître en version originale les voix de Ruth Wilson, Olivia Colman, Andrew Scott et Tom Holland à l’autre bout du fil.
Loin des rôles physiques qui lui sont souvent attribués, Tom Hardy impressionne dans ce thriller écrit et réalisé par Steven Knight, à voir ou revoir sur la plateforme Prime Video.