Après de longs mois (voire années) de suspense, le spin-off de The 100 ne va en définitive pas voir le jour. Selon TV Line, des sources ont confirmé que la CW, qui diffusait la série mère, a décidé d’abandonner le projet en préparation depuis plus de deux ans.
En mai dernier, le directeur de la CW, Mark Pedowitz, avait tenté de rassurer les fans de la série lors d’une conférence de presse, en affirmant que le projet de spin-off était toujours d’actualité.
“Les discussions sont toujours en cours - même si rien n’est encore fait” avait-t-il ainsi expliqué. Il faut donc croire que la chaîne a depuis décidé de passer à autre chose. Reste maintenant à savoir si Warner Bros. TV envisage de vendre la série à d'autres chaînes.
Pour rappel, ce prequel de The 100, développé par Jason Rothenberg, qui était déjà à l’origine de la série mère, devait se dérouler 97 ans avant l’arrivée des 100 sur Terre, juste après l’apocalypse nucléaire qui a réduit l'humanité en cendres. Elle devait alors suivre un groupe de survivants contraints d’apprendre à vivre dans un monde devenu hostile.