De quoi ça parle ?
En août 2004, Amélie Delagrange, une jeune française de 22 ans, est sauvagement assassinée à coups de marteau, alors qu'elle rentrait chez elle après une soirée passée avec ses amis. Assigné sur l'affaire, Colin Sutton pense que le crime pourrait bien être lié à ceux de Marsha McDonnell et Milly Dowler, tuées respectivement en 2003 et 2002.
Manhunt : sur la piste du tueur est diffusée ce dimanche soir à partir de 21h05 sur France 3.
Avec Martin Clunes, Katie Lyons, Claudie Blakley, Peter Forbes, Stephen Wight, Celyn Jones...
Une histoire vraie glaçante
Basée sur les mémoires de Colin Sutton, un enquêteur britannique, Manhunt : sur la piste du tueur est une série en 3 épisodes qui nous raconte l’histoire vraie de la traque de Levi Bellfield, un tueur en série ayant sévi en Angleterre entre 2002 et 2004. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque, aussi bien Outre-Manche qu’ici, en France, puisque l’une de ses victimes, Amélie Delagrange, était une étudiante française en visite dans la région.
Portée par Martin Clunes (Doc Martin version UK), cette fiction montre aux téléspectateurs l'évolution de l'enquête, qui était rendue difficile par le peu d’éléments à disposition des enquêteurs et s’attèle à mettre en lumière le travail de fond des policiers.
Une formule qui s’est avérée gagnante puisque la série a été un véritable carton sur ITV. Elle est en effet parvenue à réunir en moyenne 8.95 millions de téléspectateurs pour chacune de ses trois soirées de diffusion, la mettant ainsi au coude à coude avec Bodyguard et Broadchurch. Manhunt : sur la piste du tueur, qui devait à l’origine être une mini-série, a été ainsi renouvelée pour une seconde saison diffusée en septembre dernier en Angleterre.