La saison 3 de You, disponible sur Netflix, n’a pas été de tout repos pour son personnage principal Joe, campé par Penn Badgley. Le psychopathe a trouvé chaussure à son pied avec Love (Victoria Pedretti), aussi folle que lui, et s’est installée avec cette âme sœur et leur fils Henry dans la banlieue chic de Madre Linda pour mener "une vie normale".
Sauf que Joe retombe dans ses travers et stalke leur voisine, ce qui va relancer les pulsions meurtrières de Love. Obligée d’aider sa moitié à couvrir ses crimes tout en suivant une thérapie de couple, Joe se sent piégé dans cette relation où coups bas, trahison, violence et adultère se jouent.
Les cadavres s’empilant et les soupçons du voisinage et de la police s’éveillant, Joe se voit obligé d’arrêter Love et de la tuer avant qu’elle ne le tue, comme elle l’avait fait pour son ex mari. Obsédé par Marienne (Tati Gabrielle), sa nouvelle flamme qui a pris la fuite face à ce couple toxique, Joe a laissé Henry à un couple de voisins et s’est finalement envolé pour Paris à la fin de la saison 3 en espérant la retrouver.
You sur Netflix : une saison 3 sanglante en mode Dexter et Desperate HousewivesLes dernières images montrent d’ailleurs Joe flânant dans les rues de la capitale française. Verra-t-on le stalker professionnel se la jouer Emily in Paris dans la saison 4 de You, d’ores et déjà commandée par Netflix ? Rien n’est moins sûr.
Joe à Paris ?
Questionnée à ce sujet par TVLine, la showrunneuse de la série Sera Gamble ne serait pas contre faire une saison en Europe :
"Chaque saison de la série se passe dans un nouveau lieu […] Je serais ravie de faire une saison européenne. Je pense que ce serait tellement amusant. L’une des questions que nous nous posons toujours dans cette série est : dans quel milieu de connards privilégiés allons-nous plonger Joe ensuite ? Et il y a beaucoup d’endroits inexploités dans le monde, si on dépasse un peu les frontières des États-Unis."
Penn Badgley a même imaginé avec humour ce que pourrait être la vie fantasmée de Joe avec Marienne s’il la retrouve à Paris :
"Je pense que si Joe trouve Marienne, il vivra heureux pour toujours et aura de beaux bébés. Il apprendra à parler français, il deviendra écrivain, ils passeront beaucoup de temps le long de la Seine et ils enverront leurs enfants à l'école en Suède."
Mais la personnalité de Joe étant ce qu’elle est, il est difficile pour l’acteur de concevoir un happy end pour son personnage : "Je pense que Joe restera le même. Quelqu'un d'aussi profondément malade, perturbé, traumatisé et violent a un sérieux obstacle devant lui s'il veut un jour guérir et changer. Je ne sais pas si c'est possible pour quelqu'un qui est allé aussi loin."
Il ne serait pas impossible que les débuts de la saison 4 de You se passent à Paris puisque Joe cherche désespérément Marienne, qu’il pense être la bonne. Les tournages ayant repris dans la capitale française, à l’image de John Wick 4 en ce moment, l’équipe de You pourrait y poser ses valises. Sauf si la showrunneuse décide de partir dans une toute nouvelle direction pour le personnage de Penn Badgley.