Clint Eastwood a été rendu célèbre par la "trilogie des dollars", trois westerns réalisés par Sergio Leone : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la brute et le truand. Poncho sur le dos et cigarillo entre les dents, l'acteur a donné de sa personne sur ces tournages puisqu'il est victime d'une allergie qui lui a posé des problèmes, comme sur bien d'autres plateaux.
En effet, Clint Eastwood est allergique... aux chevaux ! Un comble pour l'acteur-réalisateur-producteur qui est surtout connu pour ses rôles de pistolero solitaire et/ou de cowboy toujours au contact de fiers mustangs ou de magnifiques palominos.
Car côté chevaux, Eastwood ne s'est pas limité à la trilogie du dollar. Il a débuté dans la série Rawhide, qui se déroulait dans un ranch, et a joué dans pas moins de dix autres westerns (Pendez-les haut et court, Sierra Torride) dont certains réalisés par ses soins (Josey Wales, Impitoyable). En 1980, il avait même incarné dans Bronco Billy un cowboy de cirque itinérant idéaliste, l'un de ses rôles méconnus à redécouvrir.
Ce mercredi encore, Clint Eastwood est de retour au contact des chevaux puisqu'il interprète un ancien champion de rodéo dans Cry Macho, sa nouvelle réalisation. Il y collabore à nouveau avec Nick Schenk, le scénariste de Gran Torino et La Mule.