L'incontournable de la semaine !
Family Business saison 3 : Les Hazan sont de retour ! Netflix met en ligne ce vendredi 8 octobre la dernière saison de Family Business. Et pour leur dernier tour d’honneur, notre famille spécialisée dans la beuh se retrouve dans une situation ubuesque.
Ils ont été kidnappés depuis leur prison puis emmenés au fond d'un monastère isolé. Ils doivent jongler entre des ravisseurs imprévisibles, une nouvelle ligne de produits hallucinante et un secret de famille bien gardé.
LE VENDREDI 8 OCTOBRE
Pretty Smart saison 1 : Chelsea l'intello réalise qu'elle a beaucoup à apprendre en matière de bonheur quand elle se voit contrainte d'emménager avec sa pétulante sœur et ses trois colocataires. Une comédie pour jeunes adultes avec notamment Emily Osment (Young & Hungry, Hannah Montana)
Rancune : Un procureur de renom se retrouve impliqué dans un complot aux enjeux colossaux. Un film turc de et avec Yılmaz Erdoğan (La Promesse d’une vie) qui s’annonce haletant.
Mon frère, ma sœur : Pour son premier long-métrage, le réalisateur italien Roberto Capucci s'immisce dans l’intimité d’une famille. Lorsque le testament de leur père les oblige à vivre ensemble, Nik, Tesla et les enfants de Tesla tentent de surmonter leurs différences.
Pokémon, le film - les secrets de la jungle : Koko grandit dans la jungle avec un Zarude solitaire. En rencontrant Sacha et Pikachu, il découvre le monde des humains... et apprend que son environnement est menacé ! Un film à découvrir en famille, pour surfer sur cette saga phénomène.
LE SAMEDI 9 OCTOBRE
Hometown Cha-Cha-Cha saison 1 : Une dentiste quitte la grande ville pour ouvrir un cabinet dans une petite bourgade côtière, où vit un charmant jeune homme à tout faire. Tout les oppose, et pourtant… Si vous êtes fan des dramas coréens, cette nouvelle série Netflix pourrait rejoindre votre liste de must-see.
Blue Period saison 1 : Subjugué par un tableau, Yatora Yaguchi, un lycéen populaire qui s'ennuie ferme, plonge à cœur perdu dans le monde magnifique mais implacable de l'art. Cet anime sera proposé au rythme d’un épisode par semaine, quelques jours seulement après sa diffusion au Japon. Une première pour Netflix.
Jurassic World Fallen Kingdom (catalogue) : Juan Antonio Bayona impose sa patte de réalisateur dans ce second volet sorti en 2018. Plus sombre (et effrayant ?) que le précédent, Fallen Kingdom, va plus loin dans la mythologie Jurassic World en faisant des propositions intéressantes.
LE MARDI 12 OCTOBRE
The Movies That Made Us saison 3 : Frissons, émotions fortes et rixes hors champ : cette série documentaire pleine d'humour et de révélations livre encore plus d'anecdotes sur vos blockbusters préférés. Netflix n’a pas encore dévoilé la liste des 4 films qui seront cette fois à l’honneur.
Convergence - ensemble face à la crise : Alors que le COVID-19 accentue les précarités sur la planète, des héros méconnus de toutes les couches de la société aident à redresser la barre vers un avenir meilleur.
Bright - Samurai Soul : Au début de la restauration de Meiji au Japon, un ronin humain doit faire équipe avec un orque assassin pour sauver une elfe orpheline d'un adversaire commun. Tiré du film Netflix avec Will Smith sorti en 2017, ce long-métrage d'animation est réalisé par Kyohei Ishiguro.
LE MERCREDI 13 OCTOBRE
Opération Hyacinthe : Varsovie, 1985. Peu convaincu par les conclusions de l'enquête, un jeune officier de la Pologne communiste se met en tête de découvrir la vérité sur un meurtre.
Toxique : La relation intense entre deux jeunes mamans, l'une de passage et l'autre de la région, révèle une catastrophe environnementale imminente et un effondrement spirituel.
LE JEUDI 14 OCTOBRE
Another Life saison 2 : Après avoir assisté à la destruction d'une planète, Niko et son équipe doivent négocier avec les extraterrestres responsables de ce massacre. Katee Sackhoff est de retour après deux ans d’absence et nous emmène pour un nouveau tour dans l’espace.
C’est déjà dispo et c’est à ne pas rater !
Maid : Dans Maid, Margaret Qualley campe une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts et trouve un emploi comme femme de ménage… Une série intimiste, puissante, joliment réalisée et portée par des acteurs impliqués. La jeune femme donne notamment la réplique à Andie MacDowell qui n’est autre que sa mère dans la vraie vie. D'après les mémoires de Stephanie Land.
Et les mistrals gagnants : Un documentaire bouleversant, émouvant et drôle à hauteur d’enfants qui avait déjà bouleversé les téléspectateurs à sa sortie en salles en 2017. On y suit 5 enfants malades qui, malgré les épreuves qu’ils vivent au quotidien, ont de belles leçons d’humanité à nous offrir.